Accueil > Actualités > Evénements > Des milliers de visiteurs sur le stand Poujoulat aux Sables d'Olonne

6
nov
2008

Evénements

Des milliers de visiteurs sur le stand Poujoulat aux Sables d'Olonne

Tout au long des trois semaines sur le village Vendée Globe, le stand Cheminées Poujoulat est le lieu d’une intense activité. Chaque jour, ce sont des milliers de visiteurs qui sont chaleureusement accueillis par l’équipe du stand


"Tout au long des trois semaines sur le village Vendée Globe, le stand Cheminées Poujoulat est le lieu d’une intense activité. Chaque jour, ce sont des milliers de visiteurs qui sont chaleureusement accueillis par l’équipe du stand, à la recherche de posters et autres goodies à l’effigie du bateau.

Pour ces salariés volontaires cette expérience est une opportunité de participer à l’aventure Vendée Globe.

Pour Jean-Baptiste Delacroix, Responsable du Stand « Il faut faire du solide, soigner la présentation pour tenir le stand dans la longueur. Il doit être tous les jours, aussi beau que le premier jour. Ce qui implique un travail d’équipe. »

Une équipe composée de 36 volontaires de l’entreprise provenant des divers services production, commercial, comptabilité, RH… Ces « ambassadeurs » manifestent quotidiennement leur enthousiasme autour du projet voile. Avec une rotation de 2 à 3 salariés tous les deux jours, l’équipe du stand se renouvelle avec énergie.

« C’est enrichissant d’avoir un contact avec les visiteurs, les clients mais aussi avec les autres salariés que nous n’avons pas toujours l’occasion de côtoyer, en tous cas tous mes collègues sont enchantés » explique James Renaud, Chef d’équipe Simple Paroi « Pour moi, passionné de sport et communiquant, cette expérience me permet de suivre au plus prés la préparation de la course ».

Le choix d’être volontaire est pour tous, une manière de contribuer à l’action de l’entreprise. C’est aussi l’occasion de participer aux actions engagées par Poujoulat comme le souligne Laetitia Joubert, Assistante Ressources Humaines « J’ai choisi d’être volontaire pour avoir une vision des actions de communication/marketing et découvrir comment ça se passe sur le terrain et bien entendu parce que j’aime le contact avec les gens. »

Et quand Bernard Stamm passe sur le stand c’est l’apothéose. L’annonce est faite par Vincent, le speaker du village, attirant une foule de 200 personnes sur le stand. La queue pour la précieuse signature s’allonge.

Avec le sourire et une disponibilité à toutes épreuves, Bernard dédicace les posters. Les visiteurs profitent de ces quelques moments pour échanger avec le skipper.

Pour l’équipe du stand ça roule toujours autant… de posters !



Autres sites édités par Poujoulat :


La relation privilégiée entre énergies et technologies

Cheminées Poujoulat développe son expertise et son savoir-faire dans le domaine des conduits de fumées et sortie de toit métalliques grâce à une écoute permanente de ses marchés et de l’ensemble de la filière. En relation durable avec les fabricants d’appareils de chauffage, les fournisseurs d’énergie, les distributeurs et les artisans, Cheminées Poujoulat anticipe les tendances et développe des solutions performantes pour la maison individuelle, le collectif, l’industrie et le tertiaire.