Accueil > Recrutement > Nos métiers > Commercial Marketing

.

Commercial Marketing

Les services commerciaux et marketing du Groupe travaillent de concert pour valoriser les produits auprès des clients. Ils sont leurs interlocuteurs privilégiés et veillent à leur satisfaction.


Nos métiers

Commercial Marketing

Les services commerciaux et marketing du Groupe travaillent de concert pour valoriser les produits auprès des clients. Ils sont leurs interlocuteurs privilégiés et veillent à leur satisfaction.

Les différentes Fonctions et missions proposées

Chef de produit

Le chef de produit met en œuvre la stratégie commerciale et marketing propre à la gamme de produits qui lui est confiée pour en assurer le développement.

Ses missions principales :
- mettre en œuvre le plan marketing (prix, circuits de distribution, prévisions de ventes…)
- fournir des outils d’aide à la vente pour les commerciaux (brochures techniques, catalogues produits…)
- accompagner la force de vente (fournir des argumentaires produits, assurer leur formation…)
- en lien avec les équipes marketing, définir le plan médias et campagnes promotionnelles
- faire de la veille concurrentielle

 

Directeur des ventes

Le directeur des ventes anime et assiste la force de vente dans le but d’atteindre les objectifs de vente qui lui ont été fixés par sa hiérarchie et de développer les ventes de son axe de marché.

Missions principales :
- définir une stratégie commerciale
- manager une équipe de chefs de région,
- coordonner les actions des équipes de ventes
- développer le chiffre d’affaires
- être l’interlocuteur privilégié des grands comptes
- définir un plan de communication (salons, article dans la presse…)
- assurer la veille concurrentielle

 

L’assistante ADV

L’assistante ADV est l’interlocutrice privilégiée des clients depuis la commande jusqu’à la livraison des produits afin de garantir leur satisfaction et les fidéliser.

Missions principales :
- assister les commerciaux dans leurs tâches
- saisir les commandes
- développer le chiffre d’affaires
- contrôler la disponibilité des produits
- veiller au respect des conditions de vente (prix, délais de livraison…)
- prendre en charge les litiges et contentieux éventuels

 

Assistant(e) de direction marketing

L'assistant(e) de direction marketing épaule le directeur marketing dans ses différentes missions.

Son rôle est de :
- définir une stratégie commerciale
- manager une équipe de chefs de région,
- gérer les plannings
- rédiger les documents
- organiser les déplacements et événements (challenge clients)

 



Autres sites édités par Poujoulat :


La relation privilégiée entre énergies et technologies

Cheminées Poujoulat développe son expertise et son savoir-faire dans le domaine des conduits de fumées et sortie de toit métalliques grâce à une écoute permanente de ses marchés et de l’ensemble de la filière. En relation durable avec les fabricants d’appareils de chauffage, les fournisseurs d’énergie, les distributeurs et les artisans, Cheminées Poujoulat anticipe les tendances et développe des solutions performantes pour la maison individuelle, le collectif, l’industrie et le tertiaire.