Accueil > Actualités > Evénements > Le groupe Poujoulat inaugure une nouvelle usine de bois bûches à haute performance

20
mai
2014

Evénements

Le groupe Poujoulat inaugure une nouvelle usine de bois bûches à haute performance

Le 16 mai 2014, le groupe Poujoulat inaugurait Bois-Factory 42, sa 2ème unité de production de bûches à haute performance située à Noirétable, après Bois-Factory 36 (Buzançais).


Le 16 mai 2014, le groupe Poujoulat inaugurait Bois-Factory 42, sa 2ème unité de production de bûches à haute performance située à Noirétable, après Bois-Factory 36 (Buzançais).

L’inauguration a rassemblé 150 invités, majoritairement issus de l’activité du bois énergie et 15 journalistes venus de Paris pour couvrir l’évènement.

Inauguration BF 42


Les invités ont notamment pu découvrir un outil de production unique en son genre, capable de traiter de gros volumes (80 000 stères annuels) avec une très haute qualité de produit et un recyclage à 100 % de ses produits connexes.

 

PROCESSUS DE FABRICATION DES BÛCHES A HAUTE PERFORMANCE :

Logo Progetto Fuoco


Quelques chiffres sur l’activité de BF42 :

- Investissements de 5,5 millions d’euros
- 9 000 m² de bâtiment de production et de stockage
- 5 cellules de séchage
- 2 quais de chargement
- 2 000 tonnes d’émission de CO2 évitées
- Création de 25 emplois

La société Euro Energies sous ses marques Woodstock bois énergie et Crépito assurera la commercialisation des bûches de bois haute performance.



Autres sites édités par Poujoulat :


La relation privilégiée entre énergies et technologies

Cheminées Poujoulat développe son expertise et son savoir-faire dans le domaine des conduits de fumées et sortie de toit métalliques grâce à une écoute permanente de ses marchés et de l’ensemble de la filière. En relation durable avec les fabricants d’appareils de chauffage, les fournisseurs d’énergie, les distributeurs et les artisans, Cheminées Poujoulat anticipe les tendances et développe des solutions performantes pour la maison individuelle, le collectif, l’industrie et le tertiaire.