Accueil > Actualités > Autres actualités > Voile : Bernard Stamm au départ de la Barcelona World Race

17
jui
2014

Autres actualités

Voile : Bernard Stamm au départ de la Barcelona World Race

Bernard Stamm prendra le départ de la prochaine édition de la Barcelona World Race avec un certain… Jean Le Cam !


Bernard Stamm prendra le départ de la prochaine édition de la Barcelona World Race avec un certain… Jean Le Cam !

Bernard Stamm et Jean Le Cam

Ces derniers mois, Bernard Stamm n’a eu de cesse de s’activer pour mettre en place un nouveau projet. Déterminé, le navigateur suisse a aujourd’hui réussi son pari puisqu’il se prépare pour un nouveau tour du monde, en double cette fois.

« Après avoir perdu mon bateau, tout est un peu tombé à l’eau, forcément, d’autant qu’il ne semblait pas y avoir de solution puisqu’aucun 60 pieds IMOCA n’était disponible. C’est pourquoi j’ai aussi travaillé sur d’autres projets, dont certains ont d’ailleurs failli aboutir. Puis il se trouve que, par l’intermédiaire de la classe, j’ai appris qu’un IMOCA était finalement sur le marché. J’ai foncé » Le double vainqueur de l'Around Alone participera donc à prochaine édition de la Barcelona World Race, l’unique course en double autour du monde, sans escale et sans assistance dont le départ est prévu le 31 décembre prochain.

Un tandem de choc

Son association avec Jean Le Cam est un atout de taille. « C'est quand même un monument de la course au large », commente Bernard Stamm. « À nous deux, on cumule un sacré nombre de milles et partir ensemble sera une expérience enrichissante ». Les deux hommes vont ainsi former l'un des duos les plus expérimentés de la course (ensemble, ils ne comptent pas moins de six participations au Vendée Globe, neuf tours du monde et une soixantaine de transats !)

Retrouvez l’actualité complète sur : http://poujoulat.bernard-stamm.com/

En savoir plus sur la Barcelona World Race : http://www.barcelonaworldrace.org/



Autres sites édités par Poujoulat :


La relation privilégiée entre énergies et technologies

Cheminées Poujoulat développe son expertise et son savoir-faire dans le domaine des conduits de fumées et sortie de toit métalliques grâce à une écoute permanente de ses marchés et de l’ensemble de la filière. En relation durable avec les fabricants d’appareils de chauffage, les fournisseurs d’énergie, les distributeurs et les artisans, Cheminées Poujoulat anticipe les tendances et développe des solutions performantes pour la maison individuelle, le collectif, l’industrie et le tertiaire.