Accueil > Actualités > Groupe > Le CERIC teste les conduits isolés POUJOULAT sur les distances de sécurité

20
nov
2003

Groupe

Le CERIC teste les conduits isolés POUJOULAT sur les distances de sécurité

Le CERIC a mené une série d’essais pour démontrer l’efficacité de l’isolation haute densité…


Le Laboratoire CERIC, accrédité COFRAC, a mené une série d’essais pour démontrer l’efficacité de l’isolation haute densité (150 à 180 Kg/m3) des conduits isolés POUJOULAT.

Cette étude (Téléchargement en pdf - 240 Ko) permet d’affirmer qu’une distance de sécurité de 8 cm (de la paroi extérieur des conduits) et très sécurisante y compris à des températures extrêmes (800°C) à condition de réserver un espace libre et ventilé autour du conduit.

Le danger des pièges à calories est en revanche démontré quelles que soient les distances de sécurité, l’épaisseur des isolants ou la nature des matériaux du conduit.

Les préconisations du cahier technique du CSTB n°3472 (Téléchargement en pdf - 431 Ko) sont donc tout à fait cohérentes et renforcent le niveau de sécurité des DTU actuels.


Habitat collectif Tertiaire et industriel


Autres sites édités par Poujoulat :


Installer un conduit de fumée, une sortie de toit, raccorder un appareil de chauffage ou
tuber une cheminée ?

Cheminées Poujoulat est le fabricant spécialiste des conduits de cheminée, sorties de toit et accessoires de cheminée et de chauffage pour la maison individuelle, le logement collectif, l'industrie et le tertiaire, en neuf et rénovation.
Vous souhaitez installer ou rénover un système de chauffage fonctionnant au bois, gaz ou fioul ? Cheminées Poujoulat propose un grand choix de conduit de fumée individuel et collectif, de tubage inox rigide ou flexible, de conduit de raccordement pour tous types d'appareils de chauffage : foyer, insert, poêle à bois, poêle à granulés de bois (pellets), chaudière. Différents équipements de fumisterie assureront une parfaite évacuation des fumées : extracteur de fumée, répartiteur de chaleur, régulateur de tirage, kit d'entretien et de ramonage.