Accueil > Actualités > Autres activités > Voile : Cheminées Poujoulat 22e du Tour de France

29
jui
2015

Autres activités

Voile : Cheminées Poujoulat 22e du Tour de France

Bernard Stamm, Damien Guillou, Malo Bessec et Antoine Joubert terminent à la 22ème place du Tour de France à la Voile.


Le team Cheminées Poujoulat composé de Bernard Stamm, Damien Guillou, Malo Bessec et Antoine Joubert termine à la 22ème place du Tour de France à la Voile, qui s'est terminé dimanche 26 juillet.

Les dernières manches de samedi n'ont pu être validées à cause d'un vent qui dépassait les 30 nœuds, par conséquent, le classement général reste inchangé par rapport à l'étape précédente. C’est donc Spindrift qui remporte la mise devant Groupama et Combiwest. Pour sa part, Cheminées Poujoulat s’octroie la 22e place. Evidemment, la performance est en deçà des attentes de l’équipage, mais surtout, elle ne reflète pas les progrès réalisés au cours de ces trois semaines de compétition. Car c’est indéniable, les quatre hommes ont élevé leur niveau de jeu depuis la première étape à Dunkerque et tiré de nombreux enseignements sur ce format de course. Cet exercice est loin de leur discipline de prédilection, la course au large, de la même façon que la Formule 1 ne ressemble pas au rallye dans le sport automobile, ou que le ski de bosse ne requière pas les mêmes compétences que le ski de vitesse. « Nous avons appris énormément. Et pour cause, la course au large est une toute autre discipline que celle-ci. Sur les formats de course comme ceux du Tour, tout se joue très vite. Pour gagner, il faut réussir à ne pas commettre d’erreurs, en tous les cas, moins que les autres. La régate entre trois bouées, c’est une miniature de ce que nous faisons au large. Tout est réduit, y compris le temps, que ce soit celui de la course ou celui de la prise de décision. Il faut s’adapter en permanence aux adversaires. Cela oblige à intégrer des schémas intellectuels très différents de ce l’on fait autour du globe ou sur une transat. Sur ces exercices là, une fois que le choix de route est tranché, on se concentre sur la vitesse et ça dure des heures, voire des jours. Sur des petits parcours, on est dans le réglage pur. Il faut se positionner au millimètre près. C’est autre chose », a expliqué Bernard Stamm.

Du côté de chez Cheminées Poujoulat, le bilan de cet évènement est très positif avec plus de 1000 personnes qui ont été invitées sur l’ensemble des étapes. Des étapes lors desquelles pas moins de 16 réceptifs ont été organisés. Le Tour de France est un très bel évènement et sa formule spectaculaire et populaire a beaucoup plu. Cette grande boucle est allée dans les endroits où Bernard Stamm a rarement été au contact des clients et partenaires de Poujoulat tel que Dunkerque, Gruissan, Marseille et Nice. Gageons qu’il en soit de même l’année prochaine !

En savoir plus sur la course : tourvoile.fr


Habitat collectif Tertiaire et industriel


Autres sites édités par Poujoulat :


Installer un conduit de fumée, une sortie de toit, raccorder un appareil de chauffage ou
tuber une cheminée ?

Cheminées Poujoulat est le fabricant spécialiste des conduits de cheminée, sorties de toit et accessoires de cheminée et de chauffage pour la maison individuelle, le logement collectif, l'industrie et le tertiaire, en neuf et rénovation.
Vous souhaitez installer ou rénover un système de chauffage fonctionnant au bois, gaz ou fioul ? Cheminées Poujoulat propose un grand choix de conduit de fumée individuel et collectif, de tubage inox rigide ou flexible, de conduit de raccordement pour tous types d'appareils de chauffage : foyer, insert, poêle à bois, poêle à granulés de bois (pellets), chaudière. Différents équipements de fumisterie assureront une parfaite évacuation des fumées : extracteur de fumée, répartiteur de chaleur, régulateur de tirage, kit d'entretien et de ramonage.