Accueil > Actualités > Groupe > Communiqué financier : activité du 1er semestre 2015-2016 en progrès

13
nov
2015

Groupe

Communiqué financier : activité du 1er semestre 2015-2016 en progrès

Les chiffres d’affaires du 1er semestre de l’exercice 2015-2016 (avril à septembre 2015) du Groupe POUJOULAT et de POUJOULAT S.A. sont en recul respectif de 3,3% et 7,5% soit une légère amélioration par rapport aux chiffres du 1er trimestre (avril à juin).


Poujoulat renforce ses positions dans un marché difficile

Au cours du 2ème trimestre (juillet à septembre), nous avons mesuré une stabilisation de notre activité. Le chiffre d’affaires du Groupe POUJOULAT a même progressé au mois de septembre, ce qui est une première depuis 2 ans.

Nos principaux marchés sont encore convalescents : la construction de maisons individuelles a semble-t-il touché son point bas mais reste 40% inférieure à celle d’il y a 4 ans. Le marché du chauffage au bois (équipements et combustibles) est mieux orienté que la saison dernière qui fût, il est vrai, exceptionnellement douce. Par ailleurs, les industriels bien que favorisés par la baisse du dollar et du pétrole restent attentistes et n’ont pas encore relancé leurs investissements. Enfin, le marché des collectivités est en retrait car ces dernières ont nettement réduit leurs investissements.

Découvrez le communiqué dans son intégralité en cliquant ici

 



Autres sites édités par Poujoulat :


La relation privilégiée entre énergies et technologies

Cheminées Poujoulat développe son expertise et son savoir-faire dans le domaine des conduits de fumées et sortie de toit métalliques grâce à une écoute permanente de ses marchés et de l’ensemble de la filière. En relation durable avec les fabricants d’appareils de chauffage, les fournisseurs d’énergie, les distributeurs et les artisans, Cheminées Poujoulat anticipe les tendances et développe des solutions performantes pour la maison individuelle, le collectif, l’industrie et le tertiaire.