Accueil > Actualités > Sport > Voile: Bernard Stamm à l'arrivée du Trophée Jules Verne

15
jan
2016

Sport

Voile: Bernard Stamm à l'arrivée du Trophée Jules Verne

Bernard Stamm et l’équipage d’IDEC SPORT ont réalisé le tour du monde en un peu plus de 47 jours.


IDEC SPORT a franchi la ligne d’arrivée à Ouessant le vendredi 8 janvier 2016 à 16h50 TU, soit 17h50 heure française. Bernard Stamm et les cinq hommes d’équipage ont mis 47 jours 14 heures et 47 minutes pour faire le tour de la planète à la voile. C’est le troisième meilleur temps de l’histoire du Trophée Jules Verne.


Bernard Stamm : « un surf à 45 nœuds»

« Si je devais isoler un seul souvenir, ce serait un surf à 45 nœuds !  Je ne sais plus exactement où c’était, dans l’océan Indien je pense. J’étais à la barre… Le bateau est tout de même assez éprouvant entre 35 et 40 nœuds, mais quand tu restes de longs moments au-dessus de 40 nœuds c’est… et bien c’est mémorable ! »



Autres sites édités par Poujoulat :


La relation privilégiée entre énergies et technologies

Cheminées Poujoulat développe son expertise et son savoir-faire dans le domaine des conduits de fumées et sortie de toit métalliques grâce à une écoute permanente de ses marchés et de l’ensemble de la filière. En relation durable avec les fabricants d’appareils de chauffage, les fournisseurs d’énergie, les distributeurs et les artisans, Cheminées Poujoulat anticipe les tendances et développe des solutions performantes pour la maison individuelle, le collectif, l’industrie et le tertiaire.