Actualités

Cheminées Poujoulat organise sa 1re Journée de l’alternance

Ce lundi 18 décembre, les 22 alternants actuellement en contrat chez Cheminées Poujoulat étaient tous réunis dans les locaux de Niort (79) pour la 1re édition de la Journée de l’alternance. Objectif, mettre ses jeunes talents dans les meilleures conditions pour réussir leur projet.

Faciliter l’intégration des alternants

Pour cet évènement, les alternants accompagnés de leur tuteur se sont retrouvés au siège du Groupe. Au programme, accueil des alternants par le président du directoire Frédéric COIRIER, présentation de l’alternance par la directrice des ressources humaines Mélanie GEORGET-TRUCHI, rencontre avec d’anciens alternants (dont certains sont devenus salariés), et animations diverses.

Le but de cette journée ? Donner un maximum de clés aux alternants afin que cette expérience entre monde professionnel et école soit bénéfique pour tous.

La 1re édition de la Journée de l’alternance était notamment l’occasion pour les alternants de se rencontrer et d’échanger (certains venaient de la France entière), de rappeler les règles et droits liés à l’alternance (temps de travail, couverture sociale, avantages sociaux, aides, etc.), et de les impliquer au maximum dans le projet d’entreprise.

Rendez-vous en 2018 pour la 2e édition !

Cheminées Poujoulat et le choix de l’alternance

Cheminées Poujoulat s’appuie sur ce type de formation professionnalisante depuis de nombreuses années. L’alternance s’inscrit, au même titre que la formation sur site, le e-learning et la formation inter-entreprise, dans le programme de développement de l’entreprise deux-sévrienne.

Cheminées Poujoulat et l'alternance en chiffres :

  •  Environ 50 contrats en alternance dans le Groupe (France et étranger) dont 22 sur Niort (déc. 2017)
  •  79 alternants accueillis depuis 2010
  •  11 alternants embauchés en CDI depuis 2010

 

Lire aussi : La formation, un atout majeur du développement de Cheminées Poujoulat