Actualités

L’investissement et l’innovation au cœur de la visite du Premier Ministre Édouard Philippe chez Cheminées Poujoulat

Ce lundi, Frédéric Coirier, Président du directoire du groupe Cheminées Poujoulat accueillait le Premier ministre Édouard Philippe et le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire au sein du siège de Saint-Symphorien (79). Cette visite était notamment l’occasion d’aborder, avec une vingtaine d’entrepreneurs, des thèmes clés tels que l’investissement et l’innovation dans les PME et ETI. Deux sujets chers à l’entreprise.

Investir et innover pour durer

Créer de nouveaux produits, innover dans les process, développer de nouveaux services pour les clients, investir dans les outils de production et dans la formation des salariés… Chez Cheminées Poujoulat, l’investissement et l’innovation prennent différents visages, mais nous sommes convaincus que tous sont complémentaires et indispensables pour conserver cette place de leader européen des conduits de cheminées et des sorties de toit en inox.

Anticiper les évolutions du marché et répondre aux attentes du consommateur

Constructeur historique de conduits de cheminées, Cheminées Poujoulat a su développer de nouveaux produits pour s’adapter aux besoins de son époque, et souvent même, les devancer.

Parmi les innovations récentes destinées au grand public, Alliance et Sunwood (distribution de chaleur dans la maison) ou Régul’Art (régulateur de tirage) vont dans le sens d’un habitat individuel au confort et aux performances énergétiques améliorés où économie d’énergie rime avec maîtrise et esthétique. Trois exemples qui répondent pleinement à des problématiques environnementales et économiques actuelles, et qui n’oublient pas le bien-être de l’utilisateur final.

Innover pour soutenir nos clients dans leur activité

Côté client, l’innovation passe aussi par davantage de services. Les outils en ligne Cat Draw et Cat Check développés par Cheminées Poujoulat doivent faciliter le quotidien des professionnels et la relation commerciale.

Miser sur l’humain, un pari sur l’avenir

Qui dit innover dit aussi se doter de moyens de production toujours plus performants. L’entreprise prévoit plusieurs investissements au cours de l’année et sur les 3 ans à venir afin de bénéficier de l’apport des dernières technologies.

Pour accompagner ces évolutions, des plans de formations sont régulièrement mis en place, permettant une montée en compétences des salariés (augmentation du nombre de formations qualifiantes, certifiantes et diplômantes) et à l’entreprise de poursuivre son développement. À titre d’exemple, 75 % des salariés Cheminées Poujoulat ont suivi au moins une formation en 2016.

 

À l’heure où l’entreprise deux-sévrienne entend bien accélérer son développement en Europe, l’investissement et l’innovation font plus que jamais partie de ses priorités.