Actualités

Poujoulat présentera Alliance à l’exposition Solutions COP21

Poujoulat a été invitée par l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) à présenter ALLIANCE, une solution brevetée pour réduire la consommation énergétique de la maison en faveur du climat, à l’exposition Solutions COP21, qui se déroulera du 4 au 10 décembre 2015 au Grand Palais à Paris. 

Le dispositif Solutions COP21 organise, à l’occasion de la conférence des Nations Unies, une grande exposition accessible gratuitement pour faire découvrir au grand public des solutions innovantes et déjà accessibles en faveur du climat.


L’INPI, partenaire fondateur du dispositif Solutions COP21, met à disposition son espace d’exposition de 200 m2 pour permettre à 60 PME innovantes, françaises et étrangères, de promouvoir leurs solutions auprès des 50 000 visiteurs attendus mais également d’échanger entre acteurs de l’innovation.

Cheminées Poujoulat profite de cette opportunité proposée par l’INPI pour présenter Alliance, un système novateur de récupération et de distribution d’air chaud. Associé à un poêle à granulés de bois et à une VMC Double Flux, ALLIANCE permet d’améliorer la répartition de la chaleur et le confort de l’habitat. Alliance réduit la consommation énergétique de la maison en réalisant jusqu’à 25 % d’économies sur les dépenses de chauffage. 

Alliance est le résultat de la démarche de Cheminées Poujoulat et du Laboratoire CERIC pour développer des produits économes et respectueux de l’environnement pour la maison de demain. 

Les solutions de Cheminées Poujoulat visent en effet à faciliter l’utilisation du bois première source d’énergie renouvelable en France, en garantissant l’étanchéité de l’habitat et en optimisant le rendement des appareils de chauffage au bois.


Retrouvez toutes les informations sur l’exposition Solutions COP21 sur le site internet :www.solutionscop21.org/fr/