Actualités

Athlétisme : L'EFCVO championne de France Elites des Interclubs

Soutenue par Cheminées Poujoulat, L'Entente Franconville Cesame Val d'Oise (1er club français en nombre de licenciés) remporte la finale du championnat Elite des Interclubs avec seize points d'avance sur le CA Montreuil.

Après avoir perdu d'un point l'an dernier face à ses voisins montreuillois, l'EFCVO a pris sa revanche ce dimanche 19 mai au terme d'une journée riche en suspens et en émotions.

Au départ devancés au classement, les Val d'Oisiens ont finalement réussi à s'emparer de la première place en fin de journée, notamment avec le doublé de Ndiss Badji et Guy-Elphège Anouman en longueur. Les leaders de l'EFCVO ont aussi tenu leur rang, à l'image Véronique Mang (11''48 sur 100 m), Amy Mbacke Thiam (52''86 sur 400 m), Jessica Cérival (16,98 m au poids) et Harold Correa (16,92 m).

Notons aussi la belle victoire à la hauteur de l'espoir Laetitia Jovien, avec un saut très intéressant à 1,85 m et la détermination de Mickael Hanany, revenant le matin même de Shanghai pour gagner le concours de saut en hauteur dans l'après-midi.

Le rendez-vous est pris le weekend prochain au Portugal où l'EFCVO représentera la France lors de la coupe d'Europe des clubs champions.

Classement final du Championnat de France Elites des Interclub :

  • 1 - ENTENTE FRANCONVILLE CESAME VAL D'OISE (EFCVO) (873 pts)
  • 2 - CA MONTREUIL 93 (857 pts)
  • 3 - LILLE METROPOLE ATHLETISME (727,5 pts)
  • 4 - MONTPELLIER AGGLO ATHLETIC MEDITARRANEE (587,5 pts)
  • 5 - STADE SOTTEVILLAIS 76 (585 pts)