Actualités

1er Championnat du Monde Cycliste des ENR: Le bon coup de pédale de l’équipe Poujoulat

Samedi 8 octobre avait lieu à Julienas, au coeur des vignes beaujolaises, le 1er Championnat du Monde Cycliste des ENR. Les coureurs et coureuses de 35 nationalités différentes étaient répartis en 45 équipes. L’équipe Poujoulat était composée de 7 cyclistes (4 salariés de Niort et 3 de chez TF à Bonson). Vêtus de leur maillot jaune, ils ont tous bouclé le parcours de 8 tours de 6 km 500, soit 52 km au total.

Pour sa première participation à une course cycliste, Christophe Gautron a réalisé une réelle performance en terminant à la 8e place de la catégorie 51/60 ans et à la 22e place du classement général sur 120 coureurs. « Je suis fier du résultat. On s’était bien préparé depuis plusieurs mois avec des sorties tous les 2 jours de 40 à 50 km par sortie et 100 km le week-end. Il y avait une super cohésion d’équipe avec les gens de chez TF qui ont été très accueillants avec nous » explique Christophe qui a réalisé un temps de 01:43:03.

L’événement a été un réel succès tant sur le plan de l’organisation que sur celui des retombées locales. L’équipe de France 3 Rhône-Alpes a d’ailleurs réalisé un sujet dans son journal du dimanche 9 octobre où Poujoulat était bien visible !