Actualités

Réactions de Jérôme Grosset-Janin après le rallycross de Suède

Devant plus de 40 000 personnes (record de participation battu), la 3e étape du Championnat Européen de Rallycross en Suède a été un vrai spectacle.

                                            Rallycroos avec Jérôme Grosset-Janin et Cheminées Poujoulat

Sur la piste difficile, du notamment aux conditions météo capricieuses avec beaucoup de pluie, le local de l’épreuve Kevin Hansen remporte la victoire. Jérôme quant à lui accède, aux demi-finales où il finit à une belle place de 4e.

« Tu en entends parler, tu le vois en vidéo et en photos mais tu ne peux pas te rendre compte de ce que c’est Höljes sans l’avoir ressenti, conduit et senti ! Une ambiance énorme et une piste qui elle-même représente un challenge. Après mes quatre premiers tours, je pensais que j’avais besoin de tout le week-end pour savoir comment l’appréhender, mais après les qualifs Q1 et Q2 je me suis senti plus en confiance. On a eu une petite crevaison en Q1 et dans la Q2 on a pris un risque avec des pneus lisses alors que tous les autres roulaient avec des pneus pluie.

Le deuxième jour était aussi difficile avec beaucoup de changements de temps du à la météo. À deux reprises, nous avons dû faire face à des choix de pneumatiques au dernier moment et ce n’était pas facile d’étudier la piste. Dans les courses, nous avons réussi à rester en bonne position pour atteindre les demi-finales dans une position pas si mauvaise que ça ! En demi, nous avons couru avec des pneus pluie ce qui m’a permis d’attaquer plus que quand j’avais les pneus lisses. Je pense que nous avons eu un problème d’adhérence, ce qui nous a donné moins de performance sous la pluie. Mais en demi, mes temps étaient comparables avec le chrono le plus rapide sur tous les tours ce qui nous donne de bonnes indications pour le futur. Sur l’ensemble, je suis très heureux de finir le week-end avec six bons tours et d’avoir le sentiment de savoir que signifie rouler vite à Höljes ».

PROCHAIN RENDEZ-VOUS POUR LA 4E ÉTAPE À BARCELONE LES 17 & 18 SEPTEMBRE

Pour suivre l’actualité de Jérôme Grosset-Janin :

La page Facebook : www.facebook.com/jeromegrossetjanin 

Le site internet :  www.jeromegrossetjanin.com