Actualités

Jérôme Grosset-Janin engagé sur le circuit européen de rallycross 2016

L’édition de cette année compte 5 courses (Belgique Mettet, 13-15 mai, Norvège Hell, 10-12 juin, Suède  Höljes, 1-3 juillet, Espagne Barcelona, 16-18 septembre et Lettonie Riga, 30 septembre -2 octobre) et rassemble 25 pilotes.

                                                                                                              

Le week-end dernier, à Mettet en Belgique, a eu lieu la 1ère étape de la saison. Quel week-end pour Jérôme et toute son équipe ! Au volant de sa voiture n°74, le vice-champion d’Europe de Rallycross 2015, a commencé le championnat 2016 de très belle manière. En effet, sur le circuit de Mettet, il a gagné la quasi-totalité des courses (5 sur 6) c’est-à-dire les quatre manches de qualification et la 1ère demi-finale. En finale, il se fait devancer par Kevin HANSEN et finit deuxième sur le podium.  

Au terme de cette première manche du championnat, Jérôme a démontré toute sa qualité et sa détermination, de bon augure pour le reste de la compétition. Il est actuellement avec Kevin HANSEN ex-aequo au classement général avec 27 points. Prochain RDV sur le circuit de Hell en Norvège du 10 au 12 juin !

Les réactions de Jérôme après la course

« Ça a été un super week-end et je suis content d’avoir pris des points pour cette première course. On a eu une bonne cadence pendant ces deux jours, ce qui m’a permis de gagner mes courses de qualification et les demis. Je suis très heureux de tous mes départs de courses, je faisais jeu égal avec tout le monde ce qui m’a donné la confiance pour gagner. Kevin on le connait bien, il a une bonne allure et nous savions que ce serait dur, c’est un pilote d’écurie après tout ! Nous avons eu très peu à faire sur la voiture ce qui nous a permis d’être aussi compétitifs durant tout le week-end.

L’ambiance de l’équipe a été super ce week-end, tout le monde aussi bien du côté des mécaniciens que des ingénieurs. Avec Tommy tout a bien fonctionné également. C’est important en tant qu’équipe pour le championnat et les courses à venir ».

En savoir plus sur la course: www.rallycrossfrance.com