Actualités

La folle semaine de Baptiste Masotti à Nantes !

L’Open International de Squash de Nantes, c’était l’un des beaux évènements sportifs de la semaine dernière, et on peut dire que Baptiste Masotti (Team Poujoulat) n’a pas manqué le rendez-vous ! Le niortais s’est hissé jusqu’en demi-finale après avoir enchainé les performances et les matchs de (très) haut niveau.

Dans le sublime Théâtre Graslin transformé pour l’occasion en enceinte sportive, Baptiste Masotti a atteint les demi-finales après avoir réalisé, entre autres, deux magnifiques performances en battant le néo-zélandais Campbell Grayzon (37e mondial en 1/8) et le finlandais Oli Tumonen (54e mondial en 1/4).

Un peu fatigué du long match de la veille disputé en 5 jeux, Baptiste s'incline finalement contre l'anglais Declan James, futur vainqueur du tournoi, en 3 jeux et 45 minutes de combat.

Grâce à ce beau parcours Baptiste, actuellement 87e mondial au PSA World Rankings, devrait gagner une vingtaine de place. Belle progression !

On a aimé...

Outre le magnifique parcours de l'international français, nous avons aimé l'idée des organsiteurs de transformer le Théâtre Graslin en terrain de squash. Pour les phases finales du tournoi, la scène accueillait en effet une "boîte" transparente pour un spectacle inédit... et un frisson garanti !