Actualités

Les bonnes performances du Team Sport Poujoulat

Quel weekend pour le Team Sport Poujoulat ! Dans leurs 3 disciplines respectives, Lucie Auffret (marche athlétique), Bernard Stamm et son équipage (voile) et Laura Phily (ski nautique) ont brillé. Retour sur ces performances.

Lucie Auffret sur le podium des Championnats de France Elite en marche athlétique

Lucie Auffret termine sa saison sur le podium en terminant 3e des Championnats de France Elite ce week-end à Marseille.

« C’est sous une chaleur intense de 33° à 17h et un soleil de plomb que l’épreuve s’est déroulée. Dans une course à rebondissements, c’est dans les 200 derniers mètres que j’ai réussi à faire la différence, je me suis jetée dans un sprint final pour aller « casser » la ligne d’arrivée et décrocher cette magnifique médaille de bronze. Cela finit ma saison sous une note bronzée ».

Lucie qui portait fièrement les couleurs Poujoulat avec les tatouages et pin’s (aux oreilles) spécialement créés pour le Tour de France à la Voile.

 

« Cela finit ma saison sous une note bronzée »

Bernard Stamm une troisième Super Finale au Tour de France à la Voile !

Bernard Stamm nous explique sa course à Arzon hier où l’équipage a fini 6e.

« C’était complètement tordu aujourd’hui. Sur les courses de qualif’, nous avons réussi à bien nous en sortir puisque nous avons gagné la première puis terminé 4e et 5e des deux autres. En finale, nous avons pris un relativement bon départ mais sur le premier bord, le vent a fait des siennes et nous sommes passés derniers. Heureusement, nous avons réussi à grappiller une place en doublant FDJ Des Pieds et des Mains et comme SFS était hors-jeu après avoir volé le départ, nous avons finalement fini 6e ».

Retrouvez l'actualité de la course sur  : www.facebook.com/PoujoulatBernardStamm 

 

Laura Phily championne de France Open en Figures (ski nautique)

Et une médaille de plus pour la jeune sportive de Niort qui a obtenu l’or aux Championnats de France open en figures qui ont eu lieu ce week-end à St-Pardoux (87).

Pour sa deuxième année dans la catégorie Open, Laura (23 ans) s’est présentée dans sa discipline de prédilection, les figures, avec comme objectif d’accéder à la finale. Elle a réalisé une sacrée performance car avec 8130 points, elle finit devant Clémentine Lucine, la Championne du Monde de la discipline. C’est donc une très belle victoire pour Laura, une semaine tout juste après avoir obtenu son master STAPS ! Prochaine étape les Championnats du Monde du 3 au 10 septembre à Choisy-le-Roi.

 

« Je suis très heureuse de ce titre car j’ai réussi à maintenir mon niveau et j’ai obtenu beaucoup de points grâce à mon saut périlleux avant. »