Actualités

Rallycross : Jérôme Grosset-Janin toujours leader du Championnat d’Europe

Dimanche 21 juin 2015, Jérôme Grosset-Janin de l’écurie Albatec Racing a maintenu sa place de leader aux Championnats Européens FIA de Rallycross en finissant deuxième à Estering. Ce résultat lui permet de rester à deux points du deuxième, Tommy Rustad.

Jérôme grosset Janin

Gagnant du premier tour en Belgique le mois dernier, Jérôme était encore confortablement installé parmi les plus rapides des coureurs du Championnat Européen, avec deux victoires individuelles, et avec les trois temps les plus rapides parmi les quatre tours lui laissant toutes ses chances d’une progression jusqu’à la finale. En gagnant la demi-finale avec 4 secondes d’avance sur son principal adversaire du Championnat, le coureur de 31 ans était au premier rang à la finale et après un tour sans encombre a pris le drapeau en deuxième place.

« Le premier tour était bon, j’ai fait quelques erreurs, mais être en troisième place au premier tour était déjà un bon résultat. Sur le deuxième tour, je ne suis pas vraiment sûr de ce qui s’est passé au premier virage mais ça m’a coûté un peu de temps. Maintenant nous avons perdu un peu de notre avantage dans le championnat mais nous étions cinquième samedi et comme toujours le dimanche est une très, très longue journée alors de finir deuxième tout de même, surtout sur ce circuit, est une très bonne performance pour nous, pour l’équipe et pour le Championnat. »

Le Championnat d’Europe de Rallycross FIA reprendra avec sa troisième manche à Hell, en Norvège pendant le week-end du 21 au 23 août.

Suivez l'actualité du championnat de Rallycross sur le  site officiel

Restez informé de l'actualité de Jérome Grosset-Janin en suivant sa page Facebook