Actualités

Voile: Bernard Stamm et Jean Le Cam au départ de la Barcelona World Race

Mercredi 31 décembre 2014, à 13 heures précises, Bernard Stamm et Jean Le Cam ont pris le départ de la 3e édition de la Barcelona World Race, au large de la Plaça del Mar.
 

Ces dernières 24 heures n’ont pas été faciles pour le duo de Cheminées Poujoulat qui a dû batailler dans de tous petits airs entre les côtes sud marocaines et l’archipel de Madère.

La preuve, en une journée, ils ont avalé moins de 100 milles ce qui signifie qu’ils n’ont pas dépassé les 4 nœuds de vitesse moyenne ! Cela a, en tous les cas, fait les affaires de leurs poursuivants les plus proches, GAES Centros Auditivos (Anna Corbella / Gerard Marin), Renault Captur (Jörg Riechers / Sébastien Audigane) et One Planet, One Ocean / Phamaton (Aleix Gelabert / Didac Costa) qui ont bénéficié de plus de pression et qui ont ainsi recollé au score. Cela étant dit, depuis 3 heures ce matin, on observe quelques divergences de trajectoires entre les uns et les autres.

En effet, Bernard Stamm et Jean Le Cam investissent toujours dans l’ouest quand l’ensemble des autres leaders choisissent de gagner un maximum vers le sud. Résultat, une trentaine de milles les séparent actuellement en latéral et cet écart pourrait encore s’accentuer au fil de la journée en fonction de la façon dont le tandem Franco-Suisse va décider de négocier les Canaries. Dans tous les cas, son option actuelle devrait lui garantir, prochainement, un meilleur angle pour descendre vers le Pot-au-Noir. Reste que, dans l’immédiat, pour lui comme pour les autres, il faut continuer de composer avec des vents faibles et variables.

Suivez Bernard Stamm et Jean Le Cam sur le site de Bernard Stamm

En savoir plus sur la Barcelona World Race :  http://www.barcelonaworldrace.org/