Actualités

Voile : Cheminées Poujoulat en tête de la Barcelona World Race

Après 21 jours de course, Bernard Stamm et Jean Le Cam prennent le large en première position, après avoir opté pour une trajectoire passant plus au Nord que celle de leurs concurrents.

Bernard Stamm et Jean Le Cam assoient nettement leur position de leaders avec plus de 190 milles d’avance sur leur principal rival du moment, le duo hispano-chilien de Neutrogena. Un statut qu’ils confortent à la faveur de conditions favorables dont ils tirent parti à la barre de Cheminées Poujoulat.

D’ici à 4 jours, Cheminées Poujoulat croisera la latitude du cap de Bonne Espérance et feront leur entrée dans l’Océan Indien. Des retrouvailles attendues mais qui nécessitent une mise en condition « matérielle » : « Nous allons rentrer dans le Sud et nous savons à peu près quel régime nous allons avoir. Nous allons donc préparer le bateau en conséquence et profiter de la zone d’accalmie qui s’annonce dans quelques heures. Nous surveillons tout le temps le bateau, nous en faisons le tour tous les jours, mais nous allons être particulièrement vigilants avant le Sud ».

Suivez toute l'actualité de Bernard Stamm sur poujoulat.bernard-stamm.com ainsi que sur sa page facebook