La chaudière à bois bûches

29/10/2015 - conseil

La chaudière à bois est un appareil de chauffage écologique et économique qui permet de chauffer toute votre maison et d’alimenter votre circuit d’eau chaude sanitaire. La chaudière à bois est plus petite que les autres modèles de chaudières. Son installation nécessite peu d’espace car l’alimentation se fait dans la majorité des cas de manière manuelle suivant les besoins.

UN APPAREIL DE CHAUFFAGE AU BOIS ÉCOLOGIQUE ET ÉCONOMIQUE

Le fonctionnement de la chaudière à bois
Cet appareil de chauffage présente une autonomie maximale de 20 heures, ce qui nécessite un chargement quotidien. Du fait de son fonctionnement manuel (sans réserve à bois et sans système d’alimentation automatique), la chaudière à bois coûte moins cher à l’achat que les autres chaudières mais reste moins performante (rendement maximum : 85 %).  

Bon à savoir : Pour plus de confort et de sécurité, exigez les certifications Flamme verte et Qualibois pour l’achat et l’installation de votre appareil de chauffage.

Le bois, un combustible écologique et renouvelable
Le bois est une ressource naturelle quasiment inépuisable (dans le cadre d’une gestion raisonnée) et peu coûteuse.
Nous disposons en France d’un massif forestier très important, qui nous assure  la pérennité d’un combustible écologique et économique abondant. Le bois utilisé doit être suffisamment sec pour assurer une combustion propre et une montée en température rapide (2 années de séchage minimum et moins de 20  % d’humidité).
La chaudière peut également être alimentée par des bûches de bois densifié. Ces bûches sont prêtes à l’emploi et présentent un pouvoir calorifique supérieur à celui des bûches traditionnelles.

Des conduits de cheminée adaptés
Cheminées Poujoulat vous propose des produits toujours plus performants pour optimiser le rendement de votre poêle 
à granulés et réduire vos consommations d’énergie 
• Therminox TIZI :  
Ce conduit de fumée polycombustible optimise le rendement de votre chaudière à granulés et  réduit votre consommation d’énergie, il permet tous types de montages à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison.
• Tubaginox flexible polycombustible :  
Cette gamme de conduits flexibles permet le tubage de votre conduit de fumée dévoyé ou droit, elle permet d’optimiser les performances et la sécurité de votre chaudière à granulés.
• Condensor : 
Ce conduit simple paroi est la solution idéale pour l'évacuation des fumées de votre chaudière à granulés. Il vous permettra de raccorder votre nouvel appareil de chauffage ou de tuber votre conduit existant.
• Regul'Tech : 
Ce régulateur de tirage est parfaitement adapté à votre chaudière à bois bûches, il vous permet d’accroître les performances de votre appareil et de votre conduit de fumée.

Autres articles

Plus d'articles