Des conduits de cheminée sur mesure

17/12/2015 - conseil

Créer un conduit de cheminée est un vrai plus pour votre maison. L’installation d’une sortie de toit et d'un conduit métallique est facile et rapide ; elle l’est d’autant plus dès la construction de la maison. Quel que soit votre projet, Cheminées Poujoulat vous propose une solution technique, esthétique et économique offrant à la fois confort et sécurité.

SORTIES DE TOIT ET CONDUITS DE CHEMINÉE MÉTALLIQUES

Une installation simple et rapide
Contrairement aux conduits maçonnés, les systèmes de conduits de fumée de Cheminées Poujoulat s’adaptent à la structure des bâtiments et ne nécessitent aucune modification de la charpente. 
Ils se posent toute l’année, y compris en hiver quand le gros œuvre est arrêté. La mise en œuvre est très rapide. L’étanchéité en toiture est garantie par une embase réalisée sur mesure en usine en fonction de la pente de votre toit et du matériau de couverture.
La sortie de toit est ensuite posée sur l’embase et le conduit de fumée s’assemble ensuite à l’intérieur de la maison. Poujoulat propose une gamme complète d’accessoires permettant de répondre aux exigences de la RT 2012 et du label BBC.

Sécurité et performance
Les conduits de fumée métalliques Poujoulat bénéficient de plus de 60 ans d’expérience et offrent un niveau de performance et de confort inégalé. La qualité des matériaux garantit la sécurité et la longévité. Les conduits Poujoulat font l’objet de tests permanents au Laboratoire CERIC et sont couverts par une garantie décennale.

Création d’un conduit de cheminée : valorisation de la maison
En construction neuve ou en rénovation, installer un conduit de cheminée, c’est être gagnant sur tous les plans !
La présence d’un conduit de cheminée est un vrai plus pour la maison. Il permet un libre choix de l’énergie et l’installation notamment d’un appareil de chauffage au bois, mode de chauffage plébiscité par les français.

Le chauffage au bois
L’énergie bois est aujourd’hui le mode de chauffage le plus économique. Elle complète harmonieusement tous les autres modes de chauffage et permet de réaliser jusqu’à 35 % d’économie sur la facture énergétique annuelle.
L’installation d’un appareil de chauffage au bois requiert la mise en œuvre d’un conduit de fumée métallique composé d’une sortie de toit en toiture, d’un conduit isolé traversant les combles et les étages et d’un conduit de raccordement reliant l’appareil au conduit isolé dans la pièce de vie. Le conduit de fumée garantit la sécurité des occupants en résistant aux hautes températures des fumées et en assurant une parfaite étanchéité. L’acier inoxydable des parois et l’isolation haute performance assurent un excellent tirage, donc un rendement optimisé.

A CHAQUE CONFIGURATION SA SOLUTION

Cheminées Poujoulat invente et fabrique des conduits de cheminée performants et personnalisables pour l'évacuation des fumées en toute sécurité. Ceux-ci répondent aux exigences des nouvelles réglementations thermiques et à la nouvelle génération d'appareils de chauffage au bois.

conduit de cheminée sur mesure

Efficience : conduit isolé triple paroi étanche (1)
Efficience est un conduit de cheminée triple paroi, isolé en laine de roche, conçu pour le raccordement de votre appareil à bois avec arrivée d’air canalisée. Ce système assure l’amenée d’air et l’évacuation de fumée dans un même conduit, en toute sécurité. Efficience a été développé selon 3 niveaux d’exigence : énergie, économie et écologie, pour offrir un produit unique qui allie performance et simplicité. 

PGI : conduit concentrique étanche (2)
Le système PGI est un conduit rigide en inox conçu pour l’évacuation des fumées des poêles à granulés de bois. Sa technologie concentrique crée une lame d’air qui permet l’arrivée de l’air comburant et l’évacuation des fumées dans un même conduit. Le système PGI optimise la performance des appareils et s’intègre dans un habitat neuf ou existant dont l’économie d’énergie et la valorisation thermique sont les objectifs prioritaires.

Therminox / Inox-Galva : conduit isolé intérieur (3)
Les conduits isolés polycombustibles Inox-Galva et Therminox sont adaptés à l’évacuation des produits de combustion de tous types d’appareils de chauffage. L’isolation du conduit maintient une température de fumée idéale et constante ce qui optimise les performances de l’appareil de chauffage pour un rendement optimal en toute sécurité.

Therminox : conduit isolé extérieur (4)
Les conduits isolés polycombustibles Therminox  sont adaptés à l’évacuation des produits de combustion jusqu’à 450°C pour tous types d’appareils. Cette gamme peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur des maisons individuelles.

Sortie de toit et Conduit en attente (5)
Le conduit de cheminée en attente permet le raccordement d’un appareil de chauffage au bois à moindre coût et sans intervention lourde sur le bâti. Il faut donc prévoir lors de la construction de la maison au moins une souche en toiture et un conduit vertical débouchant sous le plafond dans le local où sera raccordé facilement l’appareil de chauffage.

Un large choix d’esthétiques
Inspirez-vous de nos 3 styles « Contemporain » « Traditionnel » et « Régional » et des dizaines de combinaisons possibles pour trouver celle qui vous ressemble. Cheminées Poujoulat met à votre disposition un cahier de tendances de 24 pages entièrement dédié aux différentes gammes de sorties de toit : contemporaines, classiques et régionales. Feuilletez en ligne