Le système PGI pour poêle à granulés : gagnez au montage, gagnez à l’usage

04/02/2016 - Economie d'énergie

Le système PGI de Cheminées Poujoulat est un conduit de fumée concentrique en inox spécialement conçu pour optimiser les performances des poêles à granulés de bois (ou pellets). Il permet d’assurer à la fois l’amenée d’air de l’appareil de chauffage et l’évacuation des fumées. Compact et rapide à mettre en œuvre, le système PGI s’adapte à toutes les maisons neuves et à la rénovation.

CONDUIT DE RACCORDEMENT POUR POÊLE À GRANULÉS

Jusqu’à 15 % d’économie d’énergie
Le système PGI de par sa conception concentrique agit comme un échangeur de chaleur et permet d’optimiser les performances des poêles à granulés. Des études menées par le laboratoire CERIC avec de très nombreux fabricants de poêles et l’ADEME ont démontré une nette amélioration du rendement  énergétique et donc une baisse de consommation allant jusqu’à 15 % (retour sur investissement en moins de 3 ans).
Cette économie d’énergie est permise grâce au préchauffage de l’air d’admission. L’air comburant aspiré via le terminal se réchauffe au contact du conduit de fumée  et permet d’augmenter les performances du poêle.

Une installation simple et économique
Grâce à son amenée d’air intégrée, le système PGI évite les travaux liés à la création d’une amenée d’air extérieure indispensable au bon fonctionnement du poêle à granulés. En général, il faut percer le mur situé derrière le poêle ou le plancher sous le poêle pour aller chercher l’air en sous-sol,  ce qui provoque par ailleurs des  entrées d’air frais et augmente les dépenses de chauffage. Le système PGI en canalisant l’amenée d’air grâce à sa conception étanche évite ce désagrément et permet donc de préserver l’isolation de la maison.

Le choix de la souplesse et de la sécurité
Grâce au système PGI, vous pouvez positionner votre poêle à granulés où bon vous semble et sans contraintes. Son installation ne nécessite pas de dépassement du faîtage en toiture. Si vous possédez déjà un conduit en attente, qu’il soit métallique ou maçonné, Cheminées Poujoulat vous propose une gamme complète d’accessoires adaptés pour réaliser une installation performante et sécurisée.
Le système PGI est un « conduit froid » dont la température de contact (inférieure à 50°C) évite les brûlures. Il ne présente donc aucun risque notamment pour les enfants en bas âge.
Le système PGI est fabriqué en acier inox de haute qualité soudé au laser. Il est marqué « testé CERIC ». 
La marque testé CERIC est la garantie d’un suivi permanent de la qualité et d’un niveau de sécurité supérieur aux normes et réglementations en vigueur.

Une esthétique à votre image
Le système PGI est un conduit compact et discret qui peut être à la fois apparent ou intégré dans un coffrage. Il est disponible en de multiples finitions : inox brillant ou peinture (mate ou satinée)  dans une large gamme de teintes. En toiture, tous les modèles de sorties de toit de Cheminées Poujoulat sont disponibles.
Vous pouvez ainsi personnaliser votre maison en choisissant une esthétique classique, moderne ou ultra contemporaine.