conduit collectif pour installation à l'intérieur des bâtiments
conduit collectif installé dans les gaines techniques en logement neuf
terminal inox d'un conduit collectif
sortie de toit  d'un conduit collectif intérieur
conduit collectif pour installation à l'intérieur des bâtiments
conduit collectif installé dans les gaines techniques en logement neuf
terminal inox d'un conduit collectif
sortie de toit  d'un conduit collectif intérieur

3 CEP Multi + Intérieur

Conduit collectif pour chaudières gaz étanches

Le 3CE P Multi+ intérieur est un conduit concentrique collectif permettant l’amenée d’air et l’évacuation des produits de combustion de 2 à 20 chaudières gaz individuelles étanches.

L’étanchéité du système, assurée par des joints à lèvres, permet l’évacuation des fumées en légère pression, ce qui réduit considérablement l’encombrement du conduit (plus de 50%).Le conduit collectif est installé à l’intérieur des bâtiments, dans une gaine technique générale, regroupant également les autres réseaux. Lire le descriptif détaillé

Descriptif détaillé

Ce système allie performance, sécurité (étanchéité du système, résistance au feu et aux condensations) et installation rapide (simple emboîtement).

L’évolution technique des appareils de chauffage, associée à un cadre règlementaire toujours plus exigeant (RT 2012), amène un certain nombre de contraintes lorsque le remplacement des chaudières en collectif s’impose. Le principe 3 CEP Multi + est le fruit d’un programme de recherche commun de plusieurs années entre GDF Suez et Poujoulat qui répond parfaitement à cette problématique.

Le 3CE P Multi+ intérieur peut être équipé de deux terminaux verticaux différents : un terminal circulaire ou une sortie de toit. Assurant ainsi une finition soignée et personnalisée en toiture.

Les chaudières compatibles sont de type C4p, équipées d’un clapet anti-retour sur le circuit air-fumée.

 

Normalisation et garantie

Le 3CE P Multi+ Intérieur  bénéficie du CÉRIC Label délivré par le Laboratoire CÉRIC, référent en Europe dans les domaines de la cheminée et des énergies durables. Le CÉRIC Label certifie que le produit qui en bénéficie a été contrôlé et validé par le Laboratoire CÉRIC à des niveaux supérieurs aux réglementations en vigueur. 

Le 3CE P Multi+ est marqué CE 0071-CPD-0014 et est titulaire du DTA du CSTB n°14/13-1898.

Optez pour la qualité Poujoulat, reconnue par les plus grands fabricants d'appareils de chauffage européens, tous les produits répondent aux normes françaises et européennes et bénéficient d’une garantie décennale.

                       

Poujoulat-produit Poujoulat-produit-mobile

Caractéristiques techniques

  • Paroi extérieur en inox
     
  • Tube de fumée en inox 316 L
     
  • Isolation par joint à lèvres silicone sur le tube de fumée
     
  • Étanchéité cône sur cône sur la paroi extérieure.


CONDUIT CONCENTRIQUE
  • Tube intérieur: évacuation des fumées et des condensats
  • Espace annulaire: amenée de l'air comburant aux appareils

Installation et entretien

L’installation de votre conduit de cheminée doit être réalisée par des professionnels, selon les préconisations de votre fabricant d’appareil de chauffage.

La réglementation notifie l’obligation d’effectuer un ramonage 2 fois par an, avec un minimum d’une fois pendant la période de chauffe.

 

Cahiers des charges (CCTP)

Nous vous conseillons