rénovation des conduits shunt et alsace
tubage des conduits collectifs shunt et alsace
rénovation des conduits shunt et alsace
tubage des conduits collectifs shunt et alsace

Renoshunt

Rénovation des conduits Shunt ou Alsace

Le système Rénoshunt est un conduit collectif concentrique réalisé grâce à la mise en œuvre d’un tubage dans le conduit de fumée existant. Il permet la rénovation et la réutilisation de conduits collectifs shunt ou Alsace.

Ce tubage permet de canaliser les fumées vers l’extérieur, en préservant le conduit existant des condensats auxquels il ne résisterait pas. Lire le descriptif détaillé

Descriptif détaillé

Le système Rénoshunt est fabriqué en acier inoxydable, il répond à la réglementation incendie dans les immeubles de logements collectifs.

Cheminées Poujoulat a développé ce système en étroite collaboration avec le CRIGEN (Centre de Recherche et d’Innovation Gaz et Énergies Nouvelles de GDF Suez) et les principaux fabricants européens de systèmes de chauffage.

Le système Rénoshunt est compatible avec les chaudières gaz condensation de type C4p, équipées d’un clapet anti-retour sur le circuit de fumée. Toutes les grandes marques disposent de modèles adaptés à ce type de configuration.

 

Normalisation et garantie

Renoshunt  bénéficie du CÉRIC Label délivré par le Laboratoire CÉRIC, référent en Europe dans les domaines de la cheminée et des énergies durables. Le CÉRIC Label certifie que le produit qui en bénéficie a été contrôlé et validé par le Laboratoire CÉRIC à des niveaux supérieurs aux réglementations en vigueur. 

Le système est titulaire du DTA du CSTB n°14/13-1898.

Optez pour la qualité Poujoulat, reconnue par les plus grands fabricants d'appareils de chauffage européens, tous les produits répondent aux normes françaises et européennes et bénéficient d’une garantie décennale.

                       

Poujoulat-produit Poujoulat-produit-mobile

Caractéristiques techniques

  • Tube de fumée en inox 316 L
     
  • Étanchéité par joint à lèvres silicone sur le tube de fumée
     
  • Assemblage par emboitement et collier de jonction


Installation et entretien

L’installation de votre conduit de cheminée doit être réalisée par des professionnels, selon les préconisations de votre fabricant d’appareil de chauffage.

La réglementation notifie l’obligation d’effectuer un ramonage 2 fois par an, avec un minimum d’une fois pendant la période de chauffe.

 

Cahiers des charges (CCTP)