conduit pour rénovation d'un conduit traditionnel
conduit pour rénovation d'un conduit traditionnel

Airflue Rénovation

Conduits de tubage pour chaudières

Le système Airflue Rénovation est utilisé lors du remplacement de chaudières. Il permet d’adapter votre conduit de fumée maçonné existant aux nouveaux appareils à condensation, tout en maintenant la ventilation existante du local.

Les fumées de la chaudière gaz à condensation sont canalisées et évacuées par le tubage flexible. Cette gamme vous assure une étanchéité parfaite en partie haute du boisseau et du raccordement de la chaudière.​ Lire le descriptif détaillé

Descriptif détaillé

Airflue Rénovation répond aux exigences des nouvelles réglementations thermiques tout en préservant le renouvellement d’air dans le logement.

Ce système est le résultat de la collaboration du Centre de Recherche et d’Innovation sur le Gaz et les Énergies Nouvelles (CRIGEN) de GDF SUEZ et de Poujoulat, dans le cadre du projet de recherche PREBAT : NOHEE (Nouvelles Offres de rénovation à Haut Efficacité Energétique). Il a été développé de façon à participer à la valorisation thermique des bâtiments.

 

Normalisation et garantie

Airflue Rénovation bénéficie du CÉRIC Label délivré par le Laboratoire CÉRIC, référent en Europe dans les domaines de la cheminée et des énergies durables. Le CÉRIC Label certifie que le produit qui en bénéficie a été contrôlé et validé par le Laboratoire CÉRIC à des niveaux supérieurs aux réglementations en vigueur. 

Optez pour la qualité Poujoulat, reconnue par les plus grands fabricants d'appareils de chauffage européens, tous les produits répondent aux normes françaises et européennes et bénéficient d’une garantie décennale.

Airflue rénovation est marqué CE 0071 et est titulaire du DTA 14/13-1874.

                       
Poujoulat-produit Poujoulat-produit-mobile

Caractéristiques techniques

  • Le polypropylène résiste à des températures de fumée
    allant jusqu'à 120°C

ÉLÉMENTS CONSTITUTIFS DU SYSTÈME
TERMINAL
Outre sa fonction d’évacuation
des fumées, il permet :
  • l’entrée de l’air comburant
  • de suspendre le flexible
  • d’éviter les entrées d’eau de pluie
  • de s’adapter à la plupart
    des conduits et aux dimensions
    des mitrons.

Installation et entretien

L’installation de votre conduit de cheminée doit être réalisée par des professionnels, selon les préconisations de votre fabricant d’appareil de chauffage.

 

Cahiers des charges (CCTP)

Nous vous conseillons