silencieux pour conduit de fumées
silencieux pour conduit de fumées

Silencieux Excilence

Diminution des nuisances sonores des chaufferies collectives

Les nuisances sonores affectent, au même titre que la pollution de l’air, le bien-être et la santé des individus. Cheminées Poujoulat, soucieux de répondre au mieux aux préoccupations de ses consommateurs et des marchés, a fait de la lutte contre les bruits de chauffage un objectif majeur dans le domaine des chaufferies.

Le silencieux Excilence apporte une solution efficace, pour réduire les bruits de la combustion des installations de chauffage collectif, industriel ou tertiaire et pour tout type de combustible : chaudière gaz, bois et fioul.

Lire le descriptif détaillé

Descriptif détaillé

Conçu pour traiter en préventif d’éventuelles nuisances sonores, Excilence permet d’obtenir des atténuations efficaces sur un très large spectre acoustique (de 200 à 2000 Hertz) et permet d'abaisser d'au moins 15 décibels le niveau de bruit des chaufferies collectives.

Excilence est compatible avec les gammes Therminox et Condensor, il peut être mis en place sur des installations neuves ou déjà existantes.

Optez pour la qualité Poujoulat, reconnue par les plus grands fabricants d'appareils de chauffage européens, tous les produits répondent aux normes françaises et européennes.

 

Poujoulat-produit Poujoulat-produit-mobile

Caractéristiques techniques

  • Excilence est disponible en différents diamètres

Installation et entretien

La réglementation stipule que les conduits composites métalliques rigides doivent être installés à une distance de sécurité minimum de 8 cm des matériaux combustibles.

L’installation de votre silencieux doit être réalisée par des professionnels, selon les préconisations de votre fabricant d’appareil de chauffage.
La réglementation notifie l’obligation d’effectuer un ramonage 2 fois par an, avec un minimum d’une fois pendant la période de chauffe.

 

Cahiers des charges (CCTP)

Nous vous conseillons