AIRWOOD CONFORT+

Système de récupération et de distribution d’air chaud pour foyer fermé, poêle à bois ou à granulés

Le système AIRWOOD Confort+ permet d’optimiser le confort thermique des différentes pièces de l’habitation en assurant une meilleure répartition de l’air chaud initialement concentré autour de l’appareil à bois. 

Basé sur son échangeur, le système AIRWOOD Confort+ optimise le rendement global de votre chauffage au bois en restituant la chaleur des fumées. Vous profitez d’une chaleur constante et durable dans toute la maison.

Lire le descriptif détaillé

Descriptif détaillé

Le fonctionnement d’AIRWOOD Confort+ repose sur l’association de deux technologies : le conduit échangeur étanche breveté et le moteur R2E, silencieux et basse consommation. Le moteur prélève l’air ambiant à travers la bouche d’aspiration positionnée à proximité de l’appareil bois. L’air prélevé circule ensuite dans le conduit échangeur Cheminées Poujoulat où il est réchauffé avant d’être distribué via un réseau de gaines installées dans les combles dans les chambres par des bouches réglables. 

En répartissant mieux la chaleur de l’énergie bois dans les pièces de la maison, le système de distribution d’air chaud AIRWOOD Confort+ permet de réaliser des économies d’énergie et d’améliorer le confort de vie des habitants

Le système AIRWOOD Confort+ est disponible pour les poêles à bois, les inserts et les poêles à granulés, et est compatible toute VMC simple et double flux. 


Normalisation et garantie

• Le système AIRWOOD Confort+ est titulaire d’un Document Technique d’Application référence Avis Technique : 14.2/14-2005*V2

• AIRWOOD Confort+ bénéficie du CÉRIC Label délivré par le Laboratoire CÉRIC, référent en Europe dans les domaines de la cheminée et des énergies durables. Le CÉRIC Label certifie que le produit qui en bénéficie a été contrôlé et validé par le Laboratoire CÉRIC à des niveaux supérieurs aux réglementations en vigueur. 

• Le système AIRWOOD Confort+ est valorisable dans les calculs réglementaires RT 2012 grâce au TITRE V Système - Conduit échangeur.

  •                        
Poujoulat-produit Poujoulat-produit-mobile

Caractéristiques techniques

LE CONDUIT ÉCHANGEUR ÉTANCHE AU COEUR DU SYSTÈME

Le conduit échangeur breveté assure l’évacuation des fumées et permet de réchauffer l’air avant de le distribuer de façon homogène dans les pièces de la maison.

 

R2E, MOTEUR DE VENTILATION NOUVELLE GÉNÉRATION 

Le moteur R2E est équipé d’un moteur à faible consommation électrique et à débit constant, ce qui garantit le maintien des débits d’air chaud à chaque bouche de soufflage. Son caisson isolé et totalement étanche sur l’air optimise au mieux les performances de l’installation.


Installation et entretien

Informations générales 

Le système de distribution de chaleur AIRWOOD Confort+ s’adapte uniquement sur des poêles à bois-bûches, des poêles à granulés de bois et des foyers fermés dont l’évacuation des fumées est réalisée par un conduit de raccordement émaillé et un conduit isolé Therminox ou Inox-Galva Cheminées Poujoulat.

Mise en oeuvre

Le système AIRWOOD Confort+ poêle à bois doit être installé par un professionnel qualifié.

Utilisation et entretien

•  Ne pas régler en dessous de 30°C le thermostat de mise en fonctionnement automatique du moteur de ventilation. 
•  Couper l’alimentation électrique avant toute intervention sur le moteur de ventilation. 
•  Le moteur de ventilation ne doit pas être recouvert. 
•  Ne pas modifier le réglage des bouches d’air chaud. 
•  L’entretien normal de l’installation doit être fait annuellement. 
•  Le poêle à bois, le conduit de raccordement et le conduit de fumée doivent, par ailleurs, faire l’objet d’un entretien conformément à la réglementation.

Nous vous conseillons