AIRWOOD SUNWOOD

Système de distribution d’air chaud pour poêle à bois et poêle à granulés couplé à des panneaux solaires

AIRWOOD Sunwood associe les deux énergies solaire et bois. 100 % énergies renouvelables, cette solution est composée d’un conduit échangeur raccordé à un poêle à bois ou un poêle à granulés, et de panneaux solaires aérothermiques. 

AIRWOOD Sunwood permet de chauffer votre habitation mais aussi de la rafraichir en saison chaude. Ce système favorise également l’autonomie énergétique et permet de réaliser des économies d’énergies supplémentaires grâce à son option photovoltaïque en autoconsommation. C’est confortable et économique toute l’année !

Lire le descriptif détaillé

Descriptif détaillé

AIRWOOD Sunwood est composé de panneaux solaires, d’un conduit échangeur associé à un appareil de chauffage au bois, d’un réseau de gaines de distribution d’air chaud et du caisson de ventilation intelligent à débit constant MODUL’R qui gère la transition entre le mode solaire et le mode bois.

En mode chauffage au bois, lorsque l’appareil bois fonctionne, l’air est prélevé au-dessus de l’appareil, puis il transite par le conduit échangeur afin d’être réparti dans l’habitat. En mode solaire, l’air est prélevé à l’extérieur et réchauffé par les panneaux, puis il transite par l’échangeur afin d’être réparti dans l’habitat.

Le système AIRWOOD Sunwood peut devenir le chauffage principal d’une maison avec l’aide de BOOSTY en appoint. AIRWOOD Sunwood peut également rafraîchir l’air jusqu’à 3°C la nuit en été, en distribuant l’air extérieur par les panneaux. Enfin, le panneau solaire SUNWOOD-PV (option) installé en toiture peut produire de l’électricité pour favoriser l’autonomie énergétique et répondre aux besoins de la maison.

 

Normalisation et garantie

• Le système AIRWOOD Sunwood est titulaire d’un Document Technique d’Application référence Avis Technique : 14.5/17-2265*V1 

• AIRWOOD Sunwood bénéficie du CÉRIC Label délivré par le Laboratoire CÉRIC, référent en Europe dans les domaines de la cheminée et des énergies durables. Le CÉRIC Label certifie que le produit qui en bénéficie a été contrôlé et validé par le Laboratoire CÉRIC à des niveaux supérieurs aux réglementations en vigueur.  

• Le système AIRWOOD Sunwood est valorisable dans les calculs réglementaires RT 2012 grâce au TITRE V Système - Conduit échangeur. 

  •                            
Poujoulat-produit Poujoulat-produit-mobile

Caractéristiques techniques

AIRWOOD SUNWOOD, SYSTÈME 4 EN 1

1 - Chauffage de la maison en inter-saison

2 - Production d’électricité photovoltaïque (en autoconsommation)

3 - Amélioration de la qualité de l’air intérieur (grâce au système intégré de filtration et d’insufflation d’air) 

4 - Répartition homogène de la chaleur dans l’habitation

LE CONDUIT ÉCHANGEUR ÉTANCHE AU COEUR DU SYSTÈME

Le conduit échangeur breveté THERMINOX ou PGI assure l’évacuation des fumées et permet de réchauffer l’air avant de le distribuer de façon homogène et efficace dans l’ensemble de la maison.

Installation et entretien

Le système AIRWOOD Sunwood doit être installé par un professionnel qualifié.

Nous vous conseillons