coquille isolante pour conduits de fumée
coquille isolante RT 2012
coquille isolante pour conduits de fumée
coquille isolante RT 2012

Système Coqisol

Coquille isolante

Depuis le 1er janvier 2013, toutes les constructions neuves destinées à l’habitat doivent répondre aux critères de la réglementation thermique RT 2012. Cette nouvelle réglementation renforce la performance thermique globale des bâtiments. Elle permet également de réduire la consommation d’énergie primaire et les rejets de gaz à effet de serre.

Dans le secteur résidentiel, les points suivants sont particulièrement visés :
  > Le renforcement de l’isolation
  > Le traitement des ponts thermiques
  > La perméabilité à l’air des bâtiments

Lire le descriptif détaillé

Descriptif détaillé

En réponse à ces exigences, Cheminées Poujoulat propose un système innovant destiné à la traversée des plafonds, toitures et murs par le conduit de cheminée.

Le système Coqisol est constitué d’une plaque de distance de sécurité étanche (réf. PDSE) et d’une coquille isolante (réf. Coqisol). Une gamme complète d’accessoires (fixations, grilles…) permet de réaliser tous types de montages.
La plaque PDSE équipée de joints en périphérie et sur le bord intérieur garantit :
> La distance de sécurité des conduits de fumée par rapport aux matériaux combustibles de 8 cm qui relève de la DTU 24.1
> L’étanchéité à l’air du logement qui elle relève de la RT2012. 

Poujoulat-produit Poujoulat-produit-mobile

Caractéristiques techniques

installation et entretien

L’installation de la coquille isolante Coqisol doit être réalisée sur un conduit isolé Inox-Inox/Inox Galva, Therminox, Efficience et PGI par un professionnel. En cas de maison à étage, le coffrage réalisé pour habiller le conduit doit être ventilé à l'aide de grilles prévues à cet effet (réf. GVH).

Nous vous conseillons