Sécurité & respect des normes

Un conduit de cheminée adapté à votre appareil

On ne bâtit plus aujourd’hui comme hier… Depuis le 1er janvier 2013, la réglementation thermique RT2012 s’applique à tous les bâtiments d’habitation neufs, mais aussi aux projets de rénovation.

 

Elle a pour objectif de limiter la consommation d’énergie et les rejets de gaz à effet de serre, en améliorant la qualité des bâtiments, notamment leur isolation thermique.

une maison étanche

La première source d’économie, c’est de rendre la maison étanche, en faisant la chasse aux fuites ou aux infiltrations d’air. Mais à chaque fois que l’on perce le mur ou le toit, comme pour passer un conduit d’évacuation des fumées, il faut prendre de sérieuses précautions.

C’est pourquoi Cheminées Poujoulat a développé des solutions adaptées en collaboration avec les plus grands fabricants d'appareils à bois. Comme le système Coqisol, qui isole parfaitement le conduit de fumée, avec sa plaque de sécurité étanche et sa coquile isolante haute température. Ou encore le Système Efficience qui permet d'assurer l'amenée d'air comburant et l'évacuation des fumées sur un même conduit.

Respecter la norme, c’est aussi sécuriser votre installation.

Assurez-vous que l’appareil que vous avez choisi convient à la configuration de votre maison et répond à la réglementation. Vérifiez le diamètre et le type de conduit de fumée qu’il vous faut en vous reportant à la documentation du fabricant.

La pose des systèmes Cheminées Poujoulat s’effectue selon des procédures strictes, de préférence par un professionnel, afin de garantir une sécurité maximale. Tous les composants du système Poujoulat bénéficient d’une garantie décennale .