Accueil >Glossaire>Conduit de cheminées, conduit de fumées

DES QUESTIONS ?
Consultez notre FAQ et trouvez la réponse à vos interrogations.

Glossaire des termes techniques du bâtiment et du chauffage


Conduit de cheminées, conduit de fumées

On entend par conduit de fumées le conduit d'allure verticale destiné à évacuer les produits de combustion des combustibles usuels [charbon, fuel (domestiques, légers, lourds n°1 et n°2), les hydrocarbures liquéfiés, le gaz et le bois]. Il a son origine dans un local situé au même niveau que le générateur ou au niveau des fondations, ou à un niveau intermédiaire situé entre le local et les fondations . Il prend fin au débouché supérieur dans l'atmosphère (non compris les appareils captes-suies, convergents ou autres accessoires. [Extrait DTU N°24.1]


Autres sites édités par Poujoulat :


Conduit de fumée, sortie de toit, conduit de raccordement, tubage cheminée ?

Cheminées Poujoulat est le fabricant spécialiste des conduits de cheminée, sorties de toit et accessoires de cheminée et de chauffage pour la maison individuelle, en construction neuve comme en rénovation.
Vous souhaitez construire, installer ou rénover votre systême de chauffage fonctionnant au bois, gaz ou fioul ? Cheminées Poujoulat vous propose un vaste choix de conduit de fumée, de tubage inox rigide ou flexible, de conduit de raccordement pour votre appareil de chauffage : insert, foyer, chaudiêre, poêle à bois, poêle à granulés de bois (pellets). De nombreux équipements de fumisterie et de ventilation pour la maison vous permettront une parfaite évacuation des fumées : régulateur de tirage, répartiteur de chaleur, extracteur de fumée, kit d'entretien et de ramonage.