Distance de sécurité

Quelle distance de sécurité dois-je respecter autour de mon conduit ? 

La distance de sécurité est fixée par le DTU (document technique universel). Elle est calculée en fonction de la résistance thermique de chaque gamme de produit.
Si la distance de sécurité n'apparaît pas dans le DTU, se référer à l’avis technique relatif au produit.
Pour les conduits concentriques étanches triple paroi isolés EFFICIENCE, la distance de sécurité entre la paroi extérieure du conduit et tout matériau inflammable doit être de 5 cm minimum.

 Pour les conduits double paroi isolés THERMINOX et INOX-GALVA, la distance de sécurité (ou écart au feu) entre la paroi extérieure du conduit et tout matériau inflammable doit être de 8 cm minimum. 

Pour les conduits PGI double parois non isolés, la distance minimale de sécurité entre la paroi extérieure du conduit et tout matériau inflammable doit être de 10 cm minimum.

Enfin, pour les conduits de raccordement simple paroi (FUMISTERIE ÉMAILLÉ, FUMISTERIE ACIER 2 mm, etc.), la distance de sécurité entre la paroi extérieure d'un conduit de raccordement et tout matériau inflammable doit à correspondre au minimum à 3 fois le diamètre du conduit de raccordement. Par exemple, pour un conduit émaillé de diamètre 80 mm, prévoir une distance de sécurité de 360 mm.

En utilisant la référence HV (HABILLAGE VENTILE), cette distance peut être réduite à 1 fois le diamètre du conduit de raccordement.