Actualités

Jérôme Grosset-Janin : Vice-champion d’Europe pour la 2ème année consécutive

Quelle magnifique fin de championnat ! 3e avant la dernière épreuve lettonienne du Championnat d’Europe, derrière le norvégien Turd Linnerud, Jérôme n’a rien lâché pour finir sur la deuxième marche du podium européen pour la deuxième année consécutive.

Malgré des conditions météo difficiles sur le circuit de Riga en Lettonie, Jérôme a entamé le week-end de bien belle manière lors des 4 qualifications de samedi, en terminant toujours dans les 5 premiers, tout en devançant son rival norvégien.

Dimanche, Jérôme a encore démontré tout son potentiel en remportant la première demi-finale devant le nouveau Champion d’Europe, le suédois Kevin Hansen. Le norvégien, quant à lui, finit à la 4e place de la 2e demi-finale.

En finale, le pilote savoyard, 4e, réussit à assurer l’essentiel, c’est-à-dire mettre à distance le norvégien qui lui, finit dernier à la 6e place. Alors que l’objectif était de finir avec 6 points de plus que Tord pour s’assurer la place de vice-champion, Jérôme a fait encore mieux et réalise une superbe performance en engrangeant 12 points de plus sur cette étape lettonienne (au général il termine avec 6 points de plus que Tord).

Pour suivre l’actualité de Jérôme Grosset-Janin :

La page Facebook : www.facebook.com/jeromegrossetjanin  

Le site internet :  www.jeromegrossetjanin.com