Actualités

Voile : Bernard Stamm au départ du Trophée Jules Verne

Il était 03 heures, 02 minutes et 22 secondes heure française ce dimanche 22 novembre 2015 quand le grand trimaran rouge a franchi la ligne au large de Ouessant. Deux heures plus tard à 05h01, un autre prétendant faisait de même. Yann Guichard sur son maxi trimaran SPINDRIFT 2 est parti après avoir donné son sentiment : "Il y aura peut-être une course dans le record. C'est un beau défi de se retrouver à deux bateaux, avec des potentiels très proches, sur ce tour du monde". Les deux géants des mers, plus belles machines de course océaniques au monde, se sont élancés dans un défi planétaire au départ de Brest. 


C’est là qu’il faudra revenir aussi, dans moins de 45 jours, pour inscrire son nom sur les tablettes du prestigieux Trophée Jules Verne. Pour Bernard Stamm, qui s’élancera ensuite sur le Tour de France à la Voile 2016 en Diam 24,l’objectif est de revenir avant le 6 janvier 2016 à 15 heures 44 minutes 15 secondes TU. 

Depuis hier matin, IDEC SPORT est déjà au grand large de Lisbonne ! Environ 370 milles dans l’ouest de la capitale portugaise. A haute vitesse, avec des séquences à plus de 34 nœuds dans une mer toujours formée… Très impressionnant. La grande aventure est engagée, elle ne fait que commencer…

Suivez l’actualité de Bernard Stamm sur :

Le site de Bernard Stamm : poujoulat.bernard-stamm.com
La page Facebook : www.facebook.com/PoujoulatBernardStamm