conduit concentrique étanche triple paroi
conduit pour appareil à bois haut rendement
Système d'évacuation des fumées
conduit concentrique étanche triple paroi
conduit pour appareil à bois haut rendement
Système d'évacuation des fumées

Efficience

Conduit de fumée triple paroi pour appareils à bois

Efficience est un nouveau conduit de cheminée triple paroi, isolé en laine de roche, conçu pour le raccordement de votre appareil à bois (poêle, foyer ou cuisinière).

Ce système assure l’amenée d’air et l’évacuation de fumée dans un même conduit, en toute sécurité. Le rendement de l'appareil est ainsi optimisé, ce qui réduit les consommations d'énergie.

Efficience a été développé selon 3 niveaux d’exigence : énergie, économie et écologie, pour vous offrir un produit unique qui allie performance et simplicité.

Lire le descriptif détaillé

Descriptif détaillé

L’installation de votre conduit de raccordement peut se faire à l’intérieur ou à l’extérieur de votre habitat neuf ou existant, en sortie arrière ou au-dessus de votre appareil de chauffage. Il ne nécessite pas de dépassement du faîtage et permet le libre positionnement du poêle dans la maison.

Optez pour la qualité Poujoulat, reconnue par les plus grands fabricants d'appareils de chauffage européens. Tous les produits répondent aux normes françaises et européennes et bénéficient d’une garantie décennale.

Le conduit triple paroi Efficience est titulaire d’un Document Technique d’Application référence Avis Technique 14/12-1818.

 

Poujoulat-produit Poujoulat-produit-mobile

Caractéristiques techniques

EFFICIENCE® est disponible dans une gamme complète de 6 diamètres correspondant à tous les types d’appareils et de montages.

L’isolation par laine de roche très haute densité permet
de favoriser l’évacuation des fumées en tirage naturel et l’amenée d’air comburant.

installation et entretien

La réglementation stipule que les conduits composites métalliques rigides doivent être installés à une distance de sécurité minimum de 8 cm des matériaux combustibles.

L’installation de votre conduit de cheminée doit être réalisée par des professionnels, selon les préconisations de votre fabricant d’appareil de chauffage.
La réglementation notifie l’obligation d’effectuer un ramonage 2 fois par an, avec un minimum d’une fois pendant la période de chauffe.

Nous vous conseillons