Mieux se chauffer

Et profiter du plaisir du feu de bois

Une flambée dans le salon, pour la chaleur, pour le plaisir d’un moment convivial... Pourquoi pas chez vous ?

 

L’énergie bois est par excellence l’énergie de la maison individuelle. Plus de 40 % des maisons sont aujourd’hui équipées de poêles à bois, de foyers et d’inserts, de chaudières bois. Et 600 000 appareils de chauffage au bois sont installés chaque année.

Une chaleur immédiate, et tellement agréable !

Vous venez d’allumer votre poêle, vous ressentez déjà un immense bien-être. C’est cela le confort du chauffage au bois : la bonne température très vite, en chauffage principal ou en complément d’un système de chauffage classique, surtout à l’inter-saison.

Le conduit triple paroi qui préserve l’étanchéité de la maison.

En savoir plus

Le conduit pour poêles à granulés de bois qui augmente le rendement de 5 à 15 %.

En savoir plus

Le conduit isolé qui optimise le rendement de votre appareil de chauffage au bois, granulés de bois, gaz ou fioul .

En savoir plus

Optimiser son chauffage
et sa facture

En ajoutant un poêle à bois à votre chauffage au gaz, au fioul ou par pompe à chaleur, vous adoptez le mix énergétique recommandé par la réglementation thermique RT2012, et vous faites des économies ! De plus, les systèmes Poujoulat optimisent le rendement de votre appareil : la consommation d’énergie est encore réduite, jusqu’à 15 %.

Une énergie propre
et compétitive

Utiliser du bois pour se chauffer permet de diviser les émissions de CO2 par 12 par rapport au fioul, et par 6 par rapport au gaz. La quantité de CO2 libérée par la combustion du bois est identique à celle libérée lors de sa décomposition naturelle, d’où un bilan neutre. Encore un atout : le bois est la source d’énergie la moins chère et son prix est stable, contrairement aux énergies fossiles.

woodstock® Bois énergie

L’énergie bois vous fait gagner
des mètres carrés

Avec l’énergie bois, vous pourrez bonifier le Coefficient d’Occupation du Sol (COS) de votre projet de construction, jusqu’à + 30 % en fonction de la commune. Pour en savoir plus, consultez le Plan Local d’Urbanisme..

une énergie renouvelable et disponible

Le bois est une ressource abondante. La forêt française continue à s’étendre et son exploitation raisonnée contribue à sa régénération. Le bois de chauffage provient majoritairement du bois d’éclaircie. Moins de 60 % de ce qui pousse chaque année est prélevé..

Le bois energie