Accueil > Dossiers thématiques > Conduit de raccordement KITINOX

 



Voir la fiche produit KITINOX
Voir la video de pose
Feuilletez le catalogue

Poujoulat, c'est :

  • 50 commerciaux
  • 15 techniciens de Bureau d’Étude
  • + de 1000 essais par an au Laboratoire CERIC accrédité COFRAC
  • Certification ISO 14001-2008
  • Fabrication française

Service client :

Assistance technique :


Dossier thématique

Conduit de raccordement pour cheminées à foyer ouvert, inserts et foyers fermés

KITINOX : le conduit de raccordement universel

Le conduit de raccordement permet de réaliser la jonction entre la buse de l’appareil et le conduit de fumée qui traverse l’habitation. Il doit être capable de résister à de très hautes températures tout en étant étanche et durable dans le temps.

Problématique

Le conduit de fumée et la buse de l’appareil sont rarement alignés verticalement. Le conduit doit donc permettre un réglage vertical et latéral afin de réaliser le raccordement.
Ce réglage ne doit pas dégrader les caractéristiques de résistance mécanique et thermique du conduit de raccordement.

visuel « Kitinox » KITINOX : la solution raccordement

Le conduit de raccordement KITINOX est conçu pour assurer le raccordement des conduits de cheminée métalliques ou maçonnés avec les appareils de chauffage en maisons individuelles (neuf ou rénovation).

Le conduit de raccordement KITINOX se compose d’une gamme de raccords hauts sur conduit de cheminée adaptable à chaque configuration (rond, carré ou rectangulaire). Il garantit à l’utilisateur une étanchéité parfaite avec un emboîtement calibré et maîtrisé, et respecte la longueur minimum d’emboîtement imposée par les règles de mise en œuvre en vigueur.

Ces conduits sont notamment prévus pour résister aux très hautes températures dégagées par les foyers-inserts et apportent une sécurité optimale pour l’utilisateur.

Avantages : des innovations techniques pour faciliter la mise en œuvre par l’installateur

  • Une soudure étanche

  • Un emboîtement calibré cône sur cône

  • Une étanchéité à la fumée dès l'emboîtement

  • Un réglage latéral et vertical étanche à l'aide d'un compensateur en inox

  • Un collier de sécurité et d'étanchéité supplémentaire est disponible en option

  • 8 Ø disponibles du 130 au 300 mm (diamètres européens)

  • De nouveaux accessoires compatibles avec INOX-GALVA, TUBAGINOX flexible et rigide et adaptés pour l’installation d’une distribution d’air chaud Confort

À chaque situation sa solution KITINOX

Le conduit de raccordement KITINOX est livré en kit comprenant les pièces du système d’emboîtement mobile de partie coudées, réglable avec précision en hauteur et latéralement.

Schéma de raccordement

Pour la sécurité et la garantie de l’installation, le raccordement sur le conduit isolé Poujoulat doit être réalisé avec une pièce de jonction de marque Poujoulat ou titulaire du marquage « Testé CERIC »

Toutes les garanties de fiabilité et de durabilité :

Marquage CE . Diamètres européens . Garantie décennale . Conformité au DTU Conduits de fumées



 
POUJOULAT : BP 01 - 79270 ST SYMPHORIEN - FRANCE / Tél. : +33 (0)5 49 04 40 40 / Fax : +33 (0)5 49 04 40 00 / E-MAIL : info@poujoulat.fr