Le poêle à bois

12/11/2015 - conseil

Rapide à installer et facile à utiliser, le poêle à bois est un appareil de chauffage qui fait 200 000 adeptes de plus chaque année. Il offre des performances de chauffe exceptionnelles qui permettent d’élever la température de la pièce en très peu de temps.

UN APPAREIL DE CHAUFFAGE MODERNE ET PERFORMANT

Le fonctionnement du poêle à bois
Le poêle à bois permet de chauffer la pièce de vie dans laquelle il se trouve. Il doit être alimenté manuellement par des bûches de bois de 25 à 40 cm ou des bûches densifiées. Son autonomie dépendra de son utilisation et de ses performances (approvisionnement toutes les deux ou trois heures en moyenne). Le poêle à bois vous assure une ambiance inimitable et le plaisir d’une flambée chaleureuse.
Le chauffage au bois est le mode de chauffage le plus rentable, il vous permet de diminuer vos consommations d’énergies fossiles ou électrique.

Bon à savoir : pour plus de confort et de sécurité, exigez les certifications Flamme verte et Qualibois pour l’achat et l’installation de votre appareil de chauffage.

Des poêles design
Fini le poêle en fonte triste et imposant, les fabricants font désormais appel à des designers pour concevoir des appareils aux lignes modernes et épurées qui s’adapteront parfaitement à l’esthétique de votre maison. Votre poêle à bois deviendra un véritable élément de décoration. De plus, vous pouvez désormais harmoniser la couleur de votre conduit de fumée à celle de votre poêle à bois ou de votre intérieur grâce à une gamme d’habillages ventilés proposée par Poujoulat (uniquement compatible avec les conduits de raccordement Poujoulat).

Le chauffage au bois, une solution écologique et durable
Le bois utilisé doit être suffisamment sec pour assurer une combustion  et une montée en température rapide (2 années de séchage minimum). Idéalement, le bois devra avoir un taux d’humidité inférieur à 20 %.
Ce poêle peut également être alimenté par des bûches de bois densifié. Ces bûches sont prêtes à l’emploi et présentent un pouvoir calorifique supérieur à celui des bûches traditionnelles. Les poêles à bois ont beaucoup évolué en termes de technologies de combustion, ils émettent beaucoup moins de CO2 et leur fonctionnement nécessite une quantité de combustible moins importante.

Des conduits de cheminée adaptés au poêle à bois
Cheminées Poujoulat vous propose des produits toujours plus performants pour optimiser le rendement de votre poêle 
à bois et réduire vos consommations d’énergie.

Therminox TIZI
Ce conduit de fumée polycombustible optimise le rendement de votre poêle à bois et réduit votre consommation d’énergie, il permet tous types de montages à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison.
Fumisterie émaillée
Ce conduit de raccordement simple paroi vous apporte une solution complète pour le raccordement de votre poêle à bois, cette gamme s'harmonise avec votre intérieur grâce à sa large palette de finitions disponibles.
Confort+ : 
Ce nouveau système  de distribution d'air chaud optimise le rendement de votre poêle à bois en permettant une récupération et une répartition homogène de la chaleur dans les différentes pièces de votre habitat.
Habillage ventilé
Cette gamme vous permet d’habiller le conduit de raccordement de votre poêle à bois aux couleurs de votre intérieur et d'apporter une sécurité complémentaire à votre système de chauffage.

Autres articles

Plus d'articles