Un conduit de cheminée dès la construction : le bon choix aujourd'hui pour demain !

18/02/2016 - conseil

Installer un conduit en inox et une sortie de toit au début des travaux apporte une vraie valeur ajoutée à la maison : étanchéité garantie de l’habitat, possibilité d’évolution de système de chauffage à moindre coût, libre choix de l’énergie…

LES AVANTAGES DU CONDUIT DE CHEMINÉE DÈS LA CONSTRUCTION

Profiter du plaisir du feu de bois
Rassurante et réconfortante, la cheminée occupe une place à part dans la maison. Le plaisir d’une flambée est irremplaçable et permet de créer un véritable moment de convivialité. 600 000 appareils de chauffage au bois sont installés chaque année avec une offre de poêles et d’inserts performants.
Pour évacuer les fumées en toute sécurité, le conduit de fumée est essentiel. Celui-ci permet de chauffer mieux et de consommer moins. 
Au-delà des performances, l’esthétique du conduit et de la sortie de toit est importante. Les solutions Poujoulat offrent la possibilité de s’accorder au style de chaque habitat grâce à la personnalisation des éléments. Une vraie valeur ajoutée !

Réduire les coûts d’installation
Un conduit de cheminée en attente dès la construction permet de faire faire de grandes économies en réduisant les coûts d’installation ultérieurs de 20 %. Il sera plus facile de s’équiper d’un appareil de chauffage au bois après quelques années. Le raccordement de l’appareil se fera sans surcoût car aucuns travaux lourds (traversée du plafond, de la toiture…) ne seront nécessaires. 

Garantir la sécurité et l’efficacité du système
L’installation d’un conduit effectué au moment de la construction garantit l’étanchéité de l’habitat conformément aux exigences de la réglementation thermique RT 2012 qui s’applique à toutes les constructions neuves.  

Faire le choix d’une énergie moderne
Faire le choix du bois énergie, c’est opter pour une énergie renouvelable et disponible qui permet de réduire la facture de chauffage. Le bois énergie est le combustible le moins cher du marché et contrairement aux énergies fossiles, son prix est stable. 

La solution Poujoulat : le conduit en attente
Le conduit de cheminée en attente doit être prévu lors de la construction. Celui-ci comprend une souche en toiture (ou sortie de toit) et un conduit vertical débouchant sous le plafond dans la pièce où sera raccordé facilement l’appareil de chauffage.