sortie de toit régionale provence
sortie de toit régionale hauteur spéciale
sortie de toit en harmonie avec les toitures du Sud
sortie de toit régionale provence
sortie de toit régionale hauteur spéciale
sortie de toit en harmonie avec les toitures du Sud

Sortie de toit Provence et Languedoc

En harmonie avec le charme des toitures du sud

Les modèles de sortie de toit Provence et Languedoc représentent l’esthétique incontournable du Sud-est de la France. Particulièrement adaptées aux faibles pentes, elles conviennent aussi bien pour la construction que pour la rénovation.

Elles sont disponibles en plusieurs formats et différentes finitions et peuvent être recouvertes en usine d’un métal déployé en Inox pour être peintes directement sur votre chantier vous permettant ainsi d’obtenir une finition identique à celle de la façade de votre maison. Lire le descriptif détaillé

Descriptif détaillé

Livrée avec un conduit de cheminée isolé : Inox-Inox / Inox-Galva, Therminox TI-ZI et Efficience, les modèles Provence et Languedoc vous assurent un excellent tirage et une sécurité totale de fonctionnement. La sortie de toit se pose à sec, sans travaux de gros œuvre et sans renfort de charpente. Pour faciliter son entretien, un passage a été spécialement étudié au niveau des chapeaux pour les cannes de ramonage.

Véritable sur-mesure industriel, l’embase garantit une étanchéité immédiate et parfaite, quelle que soit la pente du toit et le matériau de couverture.

Poujoulat vous propose une qualité de produit exceptionnelle, reconnue par les plus grands fabricants d'appareils de chauffage européens, tous les produits répondent aux normes françaises et européennes et bénéficient d’une garantie décennale.

Poujoulat-produit Poujoulat-produit-mobile

Caractéristiques techniques

La sortie de toit Provence et Languedoc est adaptable sur les pentes de toit 30 à 36,6 % et tous les matériaux de couverture .

Elle peut être recouverte en usine d'un métal déployé en acier Inox pour réalisation d'une finition traditionnelle sur chantier (enduit monocouche).

L'embase d'étanchéité est spécialement réalisée en usine pour les pentes de 30 à 36,6 % et pour chaque matériau de couverture . La fixation à chaque charpente est universelle.

La sortie de toit Provence et Languedoc est disponible en finition crépi blanc cassé et Ocre :

 

Cotes
Section L * C 68 * 38 cm
Hauteur arrière : H 0,65 m
Longueur du conduit 1 m
Poids TCP 230 France classique crépie 29 Kg

installation et entretien

L’installation de votre sortie de toit doit être réalisée par un professionnel.


Dépassement de faîtage et règle des 8 mètres
Le débouché du conduit de fumée à l'atmosphère doit être situé à 0,40 m au moins au-dessus de toute partie de construction distante de moins de 8 m sauf si, du fait de la faible dimension de cette partie de construction, il n’y a pas de risque que l’orifice extérieur du conduit se trouve dans une zone de surpression.

Nous vous conseillons