LES ACTUALITÉS CHEMINÉES POUJOULAT

Grand Prix Atlantique : le Diam 24 Cheminées Poujoulat encore sur le podium

Ça devient une habitude. Déjà 2e à l’EGF Sailing Arabian - The Tour, puis 1er au Grand Prix de la Grande-Motte, le bateau de Robin Follin, Gaulthier Germain et Antoine Rucard décroche cette fois la 3e place au Grand Prix Atlantique et confirme ainsi son excellent début de saison.

Cheminées Poujoulat dans tous les bons coups

À Pornichet pendant 3 jours, les 17 partants ont enchaîné un raid côtier et deux stades nautiques. « La régate a vraiment été très intéressante car on a eu des conditions très variées avec entre 5 et 16 nœuds de vent, un raid compliqué, des courants et un plan d’eau tantôt plat, tantôt houleux. En résumé : quelque-chose de cossu. On a ainsi pu voir tout ce qu’on voulait en termes de préparation tout au long du week-end. Le bilan est très positif », détaille Robin Follin, skipper de Cheminées Poujoulat.

 

Un bon résultat dans un match à 3 tendu jusqu’au bout avec Beijaflore et Golfe du Morbihan Breizh Cola : « On termine dans un mouchoir de cinq points tandis que derrière, il y a un gros trou. Les gars de Golfe du Morbihan ont fait une journée de dingue ce dimanche, en remportant 100% des cinq manches disputées. Là-dessus, il n’y a rien à dire. En ce qui nous concerne, on a eu un peu plus de mal que les deux jours précédents. La journée n’a pas été facile d’autant qu’en flotte Or, la flotte est naturellement plus dense. Quoi qu’il en soit, il y a eu de la belle bataille avec les deux copains de devant. On s’est rendu coup pour coup mais c’est vrai qu’on s’est senti plus à l’aise sur plan d’eau plat. Il faut qu’on travaille encore certaines conditions pour être encore plus constants même si on est globalement super content. Il y a une vraie belle dynamique dans la classe », conclut Robin Follin.

Prochaine étape au Spi Ouest-France, au 18 au 22 avril, à la Trinité-sur-Mer.

Classement final Grand Prix Atlantique 2019

1 - BEIJAFLORE (30 points)
2 - GOLFE DU MORBIHAN BREIZH COLA (31 points)
3 - CHEMINÉES POUJOULAT (36 points)
4 - TEAM RÉSEAU IXIO (49 points)
5 - E.F.G. (52 points)
6 - LA BOULANGÈRE (65 points)
7 - GROUPE ATLANTIC (73 points)
8 - HOMKIA NIL (75 points)
9 - OMA (79 points)

Suivez l'équipage Cheminées Poujoulat sur Facebook.