Je remplace un appareil de chauffage existant

Poêle, insert, foyer, chaudière…

Vous souhaitez remplacer votre appareil de chauffage actuellement installé dans votre logement. Qu’il s’agisse d’un foyer, d’un insert ou d’un poêle à bois ou bien d’une chaudière au gaz ou au fioul, vous allez changer votre appareil pour un équipement plus performant, moins consommateur d’énergie et plus esthétique.

Afin de garantir les performances de votre installation et de consommer le moins possible d’énergie, il est indispensable d’installer un système d’évacuation des fumées et d’amenée d’air parfaitement adapté à votre appareil de nouvelle génération. Celui-ci joue un rôle essentiel dans le fonctionnement et la fiabilité de votre installation de chauffage.

Poujoulat vous guide

Trouvez en 4 étapes la solution Poujoulat qui correspond à votre projet
Guide de choix

filet-fond

Remplacer un appareil de chauffage existant :

5 projets réalisés avec Cheminées Poujoulat

 

 

« Notre coup de coeur pour un foyer design »

Ingrid et Johan, 3 enfants, propriétaires d'une maison rénovée.
Leurs priorités : esthétique et performance.
Les solutions Cheminées Poujoulat : tubage flexible TUBAGINOX et conduit de raccordement KITINOX.

« Nous avons remplacé notre vieil insert des années 80 par un foyer fermé design qui s’harmonise très bien avec notre intérieur. Nous profitons du plaisir du feu de bois tout en chauffant notre maison de façon très économique. Nous ne voulions pas créer un conduit visible dans le salon ni faire de trop lourds travaux. Avec Cheminées Poujoulat, nous avons pu réutiliser le conduit existant traditionnel en briques en le rénovant avec un conduit en inox installé à l’intérieur pour bénéficier d’une installation sécurisée. »

 

 

« Un poêle à bois ultra performant et le plaisir de la flamme »

Nathalie, Philippe, 2 enfants, propriétaires d'une maison rénovée.
Leurs priorités : confort et bien être.
Les solutions Cheminées Poujoulat : tubage rigide TUBAGINOX et conduit de raccordement émaillé.

« Nous avons remplacé notre ancien foyer par un poêle à bois qui chauffe bien la maison et qui s’intègre parfaitement dans notre salon. Nous avons réutilisé le vieux conduit traditionnel droit en briques en introduisant un conduit métallique en inox rigide pour garantir les performances de chauffage et le fonctionnement en toute sécurité.
Par souci d’esthétique nous avons choisi un conduit de couleur pour raccorder le poêle et le conduit au plafond. »

 

« Un poêle à granulés à la place de notre ancien foyer »

Béatrice et Serge, propriétaires d'une maison rénovée.
Leurs priorités : couleur et chaleur.
Les solutions Cheminées Poujoulat : tubage flexible TUBAGINOX et conduit de raccordement PGI.

« En lieu et en place de notre foyer, nous avons installé un poêle à granulés. Esthétique et coloré, c'est un véritable chauffage pour toute la maison que l'on peut même programmer.
Le conduit en inox assure l'amenée d'air et l'évacuation des fumées. Un tubage flexible en inox a été introduit dans le conduit traditionnel en briques. La partie du conduit entre l'appareil et le plafond a été peinte dans la même teinte que le poêle à granulés. »

 

« Une chaudière à gaz condensation pour remplacer une vieille chaudière  »

Emma, Marc, 2 enfants, propriétaires d'une maison rénovée.
Leurs priorités : économie et confort.
Les solutions Cheminées Poujoulat : tubage flexible Flexcondens et conduit de raccordement Dualis.

« Nous avons remplacé une vieille chaudière fioul qui consommait beaucoup par une chaudière performante et très économique à condensation étanche. Comme nous étions raccordables au réseau de gaz naturel, nous avons choisi une chaudière à condensation qui consomme très peu d'énergie.
Nous avons réutilisé le vieux conduit traditionnel en briques existant pour y introduire un conduit flexible spécialement adapté aux chaudières à condensation. »

 

« J'économise de l'énergie en remplaçant ma chaudière Fioul »

Sonia, Romain, 3 enfants, propriétaires d'une maison rénovée.
Leurs priorités : économie et confort.
Les solutions Cheminées Poujoulat : tubage flexible Flexcondens et conduit de raccordement Dualis.

« Nous avons remplacé une vieille chaudière fioul par une chaudière performante à fioul condensation. Les économies de fioul se situent entre 10% et 30% pour un même usage. Nous voulions réutiliser le vieux conduit maçonné pour cette nouvelle chaudière. Situé à la même place que l'ancienne chaudière, nous avons pu tuber le conduit existant avec un tubage flexible adapté à une chaudière à condensation.
Le tubage a été introduit dans le conduit maçonné et un conduit rigide assure le raccordement entre la chaudière et le conduit maçonné. »