Je souhaite personnaliser mon conduit et ma sortie de toit

Sublimez votre habitat jusqu'à la sortie de toit !

Vous emménagez dans une maison équipée d'un conduit en attente. Vous aviez prévu la sortie de toit et le conduit de cheminée dès la construction de votre maison ou lors de travaux d'agrandissement. Vous décidez maintenant d’installer un appareil de chauffage à bois ou une chaudière.

Vous devez donc raccorder votre appareil au conduit existant en attente. L’emplacement de votre appareil par rapport au conduit en attente est un paramètre à examiner pour effectuer le raccordement simplement. Il est important de choisir le bon système de raccordement pour optimiser les performances de l'appareil de chauffage tout en assurant votre sécurité.

Cheminées Poujoulat vous guide

Trouvez en 4 étapes la solution Poujoulat qui correspond à votre projet
Guide de choix

filet-fond

Personnaliser mon conduit et ma sortie de toit :

7 projets réalisés avec Cheminées Poujoulat

 

 

« Nous souhaitons personnaliser notre cheminée sur le toit »


• Mélissa et Damien, deux enfants, propriétaires d’une maison neuve
• Leurs priorités : design et personnalisation
• Les solutions Cheminées Poujoulat : sortie de toit LUMINANCE

« Nous avons choisi, pour notre maison neuve, un modèle contemporain de sortie de toit parfaitement adapté à son style : LUMINANCE. Lors du projet de construction, le conduit de cheminée en attente avait été prévu. Nous avons donc pu facilement choisir chez Cheminées Poujoulat parmi les nombreux styles et finitions proposés. »

 

 

« Notre conduit de la même couleur que notre poêle à bois »


• Eloïse et Sylvain, 4 enfants, propriétaires d’une maison rénovée
• Leurs priorités : esthétique
• Les solutions Cheminées Poujoulat : système PGI et finition plafond DÉCO+

« Soucieux de notre décoration intérieure, nous avons bien réfléchi avant de choisir l'esthétique de notre poêle à pellets de bois. Nous souhaitions en faire un élément décoratif central dans la pièce de vie familiale. Une fois l'appareil à granulés choisi, notre installateur nous a proposé d'harmoniser la couleur du conduit avec la couleur du poêle. Nous avons donc opté pour un conduit de cheminée jaune et une plaque de finition plafond laquée blanche. Le rendu est top. »

 

« Mon conduit et ses colliers contrastants : une pièce maîtresse de mon intérieur »


• Paolo, propriétaire d’une maison neuve
• Sa priorité : originalité du design
• Les solutions Cheminées Poujoulat : conduit DUOGAS  et COLLIERS DE COULEUR

« Pour certains, le conduit est un accessoire à dissimuler. J’ai décidé de le montrer et d’en faire un objet de décoration. Avec le choix d’un poêle à gaz, tout était possible. Je me suis donc orienté vers un conduit DUOGAS (teinte à choisir parmi les teintes RAL, ndlr). À partir de là, je me suis amusé à composer ma colonne d’évacuation de fumée avec les COLLIERS DE COULEUR proposés par Cheminées Poujoulat. Mes invités restent rarement indifférents. »

 

 

« DÉCO’START, la pièce qui manquait à notre projet de chauffage »


• Suzanne et Louise, directrices d’une chambre d’hôtes
• Leur priorité : performance et finition parfaite
• Les solutions Cheminées Poujoulat : conduit THERMINOX et DÉCO’START

« Installé dans le hall d’accueil de notre maison d’hôtes, ce poêle à bois est l'un des premiers éléments que l'on remarque. L’apport de cette pièce de jonction DÉCO’START en couleur verte a tout simplement "fini" notre installation. Mieux, on dirait qu’elle fait partie intégrante du conduit d’évacuation de fumée. »

 

 

« Un ensemble parfaitement coordonné autour de notre appareil de chauffage au bois »


• Coralie et Yanis, deux enfants, propriétaires d’une maison rénovée
• Leurs priorités : esthétique
• Les solutions Cheminées Poujoulat : conduit de raccordement ÉMAILLÉ avec HABILLAGE VENTILÉ DÉCO et PLAQUE DE FINITION MURALE

« Lorsque nous avons rénové cette maison, nous souhaitions valoriser le coin du feu. Nous voulions le rendre plus vivant, plus convivial. La personnalisation avec un HABILLAGE VENTILÉ DÉCO nous a paru être une bonne idée, d’autant que notre installateur nous a expliqué que cela permettait en plus de réduire la distance de sécurité par rapport au mur tout en restant conforme à la réglementation. Nous l’avons ensuite associé à deux plaques de finition murales. Nous sommes ravis du résultat. L’ensemble se remarque vraiment et change des installations traditionnelles.  »

 

« Un habillage de conduit en couleur qui permet de rapprocher le poêle du mur  »


• Carole, un enfant, propriétaire d’une maison rénovée
• Ses priorités : esthétique et adaptabilité
• Les solutions Cheminées Poujoulat : conduit de raccordement ÉMAILLÉ et HABILLAGE VENTILÉ

« Chez moi, ce n’est pas très grand. Chaque centimètre carré compte. Alors gagner un peu de place en permettant à mon poêle de se rapprocher du mur, ce n’est pas du luxe. Et c’est exactement ce que m’a permis l’habillage ventilé positionné sur mon conduit. Il a non seulement gagné en originalité, mais il m’a surtout réduit la distance nécessaire entre le conduit et le mur auquel il est adossé. »

 

 

« Régul’Art, un système que je recommande à mes clients  »


• Slimane, architecte et décorateur d’intérieur
• Sa priorité : bien conseiller ses clients dans leur projet
• La solutions Cheminées Poujoulat : RÉGUL’ART

« Dans mon métier, je conjugue chaque jour pragmatisme et créativité. C’est aussi ce que fait Cheminées Poujoulat avec son système de régulation RÉGUL’ART. Il optimise les performances de l’installation de chauffage et il embellit l’intérieur. Voilà pourquoi je n’hésite pas à le présenter à mes clients. Le décor "cerf" ? Une touche d’humour et d’audace qu’ils apprécient. »