Je m'équipe d'un conduit de cheminée pour une installation future

Maison neuve, agrandissement, rénovation...

Vous pensez à construire une maison neuve, vous aller entreprendre des travaux d’agrandissement ou de rénovation ? Vous n’allez peut-être pas installer tout de suite un appareil de chauffage à bois, et pourtant...

Prévoir le conduit de cheminée dès le départ des travaux vous facilitera l’installation ultérieure d'une cheminée ou d'un poêle. Le raccordement entre le conduit en attente et l’appareil se fera très simplement, sans gros travaux et sans dégrader l’étanchéité et l'isolation de votre habitation. En anticipant, vous réaliserez ainsi d'importantes économies.

Poujoulat vous guide

Trouvez en 4 étapes la solution Poujoulat qui correspond à votre projet
Guide de choix

filet-fond

Remplacer un appareil de chauffage existant :

4 projets réalisés avec Cheminées Poujoulat

 

 

« Notre constructeur nous a conseillés d’installer, dès la construction, un conduit de cheminée »

Christine et Alan, propriétaires d’une maison neuve.
Leurs priorités : économie et adaptabilité.
Les solutions Cheminées Poujoulat : sortie de toit LUMINANCE et conduit de cheminée INOX-GALVA.

« Dès la construction de notre maison neuve, nous avons installé le conduit de cheminée et la sortie de toit en harmonie avec le style de l’habitation. Le prévoir dès le départ permet de ne pas dégrader ultérieurement l’étanchéité en toiture de notre maison. L'installer en même temps que la toiture coûte moins cher. Nous raccorderons plus tard l’appareil de chauffage sans gros travaux. Le conduit a été choisi pour pouvoir s’adapter à tout type d’appareils à bois bûches ou granulés, (poêle, insert, chaudière) que nous pourrions installer ultérieurement. »

 

 

« La simplicité et la liberté d’aménagement offertes par le conduit EFFICIENCE »

Aurélie, Stéphane, un enfant, propriétaires d’une maison rénovée.
Leurs priorités : confort et facilité d’installation.
Les solutions Cheminées Poujoulat : sortie de toit OPTIMALE et conduit de cheminée EFFICIENCE.

« Nous avons réalisé une extension de notre logement avec une véranda dans laquelle nous n’avons installé un poêle à bois que dans un second temps. Ce projet a été grandement facilité par l’installation, dès la construction, d’un conduit de cheminée. 
Pour le raccordement du poêle à bois, notre maître d’œuvre nous a conseillé d’opter pour un conduit EFFICIENCE pour ne pas avoir à dépasser le faîtage. Pour le choix du poêle à bois, nous avions tous les choix dans les poêles étanches. »

 

« Nous avons prévu dès les travaux le conduit de cheminée et choisi l’appareil ensuite »

Élodie et Arnaud, un enfant, propriétaires d’une maison rénovée.
Leurs priorités : économie et flexibilité.
Les solutions Cheminées Poujoulat : sortie de toit LUMINANCE et conduit de cheminée EFFICIENCE.

« Nous avons rénové notre habitat. Dès le départ, nous savions que nous voulions installer un appareil à bois mais nous hésitions entre un poêle à granulés et un poêle à bois ou éventuellement un trou à feu. Cheminées Poujoulat nous a conseillé de prévoir un conduit isolé triple paroi EFFICIENCE pour nous laisser la liberté, plus tard, d'installer tous types d'appareils à bois (granulés ou bûches) comme chauffage complémentaire.
Une fois notre poêle à bûches installé, nous avons diminué notre facture de fioul.  »

 

« Une chaudière à gaz condensation pour remplacer une vieille chaudière  »

Agnès et Omar, trois enfants, propriétaires d’une maison neuve.
Leurs priorités : économie et facilité d’installation.
Les solutions Cheminées Poujoulat : sortie de toit LUMINANCE et conduit de cheminée PGI.

« Nous avons remplacé une vieille chaudière fioul qui consommait beaucoup par une chaudière performante et très économique à condensation étanche. Comme nous étions raccordables au réseau de gaz naturel, nous avons choisi une chaudière à condensation qui consomme très peu d'énergie.
Nous avons réutilisé le vieux conduit traditionnel en briques existant pour y introduire un conduit flexible spécialement adapté aux chaudières à condensation. »