Actualités

La conférence de presse du Tour Voile 2019

À J-51, les 23 équipages ont pu découvrir les détails de cette édition 2019, une édition qui continue d’évoluer. Cette année, Cheminées Poujoulat s’engage encore un peu plus dans la compétition. En effet, en plus d’engager son bateau sur la course, la marque deux-sévrienne sera également partenaire officiel de la compétition. Voilà ce qu'il faut retenir.

Deux nouveautés pour ce Tour Voile 2019

Un classement mixte pour les équipages embarquant sur chaque course au moins une équipière. Cette nouveauté doit permettre de mettre davantage en lumière les femmes, de plus en plus nombreuses à s’engager sur le Tour.
Une identification territoriale pour chaque bateau. Tous les Diam 24 engagés arboreront sur leur mât le nom de la ville ou du territoire auquel ils sont rattachés. Quel(le) sera celui de Cheminées Poujoulat ? Réponse bientôt…

Une compétition toujours plus relevée

Cette année, 23 équipages de 5 nationalités différentes seront au départ. Et la compétition promet d’être acharnée. Citons par exemple Mathilde Géron (La Boulangère), ex-pensionnaire de l’équipe de France olympique, Pierre Pennec (EFG Private Bank Monaco), également passé par la voile olympique, ou Stevie Morrison (Renaissance Services), champion du monde de 49er qui viendront de mesurer à la génération montante : Sandro Lacan et Tim Mourniac (Team Réseau IXIO), vainqueurs du Grand Prix Guyader et vainqueurs du dernier Tour Voile, Cyrille Legloahec (Batystil Habitat), ou Valentin Bellet (Beijaflore), leader actuel du "Tour Voile Series" devant un certain… Robin Follin (Cheminées Poujoulat) !

Début de la compétition à Dunkerque le 05 juillet, Super Finale à Nice le 21 juillet prochain !