Actualités

Les sportifs Cheminées Poujoulat brillent

Les sportifs Cheminées Poujoulat n'en finissent pas de performer ! Retour sur les derniers résultats... 

Laura Phily, 2e du Pro Event Elite (coupe du monde de ski nautique) 

Du 20 au 30 avril, Laura Phily, championne de France OPEN 2018, participait au tournoi Pro Event Elite de la Réunion qui réunit les 10 meilleures mondiales. Laura termine 2e derrière l’allemande Giannina Bonnemann (actuelle 4e mondiale) après deux parcours parfaits en finale (8250 points au total).

Déçue par une décision des juges qui lui fait passer à côté de la première place, Laura est malgré tout ravie d’avoir pu réaliser ses deux parcours lors de la finale : « C’était une super expérience pour mon premier Pro Event Elite. »

Prochain rendez-vous à Sesena en juillet pour le Championnat d’Europe.

4e place pour le Diam 24 Cheminées Poujoulat au Grand Prix Guyader

C’est finalement Team Réseau Ixio qui s’impose dans la série Diam 24 devant Beijaflore, Golfe du Morbihan Breizh Cola et Cheminées Poujoulat, 4e du Grand Prix après 13 courses.

Robin Follin, skipper du bateau Poujoulat, fait le bilan de la course : « On a eu des conditions pas vraiment simples mais des belles conditions du début à la fin. Aujourd’hui encore, on a eu des grosses bascules à gérer. Dans ce contexte, ça n’a pas été facile de faire preuve de constance. L’important a vraiment été de ne pas prendre de plomb. Pour notre part, on est un peu passé à côté du raid et aujourd’hui on a pris une BFD (ndlr : disqualification pour départ prématuré) mais sinon on a toujours été hyper régulier, avec que des manches dans le Top 3. C’est positif ».

Classement final Grand Prix Guyader 2019

1 - Team Réseau Ixio (33 points)
2 - Beijaflore (42 points)
3 - Golfe du Morbihan Breizh Cola (45 points)
4 - Cheminées Poujoulat (47 points)
5 - EFG Private Bank Monaco (51 points)
6 - Renaissances Services (51 points)
7 - Groupe Atlantic (69 points)
8 - Pink Lady – Pays de l’Orr – Sud de France (77 points)
9 - Team La Boulangère (85 points)
10 - Homkia – Nil Les Sables d’Olonne (94 points)

Le Nacra 17 de Marie Soler et Hugues Puimatto au Championnat d’Europe

C’est aujourd’hui 13 mai que démarre le Championnat d’Europe de Nacra 17 (catamaran olympique) dans la baie de Weymouth en Angleterre. Un lieu riche en symbole puisque c’est ici-même que se sont déroulés les JO de 2012.

Le plateau sera relevé avec notamment la présence du duo Besson/Riou, quadruple champion du monde. On souhaite à Marie et Hugues le meilleur pour cette compétition.

Une perf’ pour Baptiste Masotti, qui poursuit son chemin à Wimbledon

Mardi 14 mai, et après une magnifique victoire 3-2 contre son compatriote Mathieu Castagnet (28e mondial sur le circuit de squash PSA), Baptiste, actuel 61e mondial, sera en quart de finale de Wimbledon. Une belle consolation après la 4e place de l’équipe de France décrochée la semaine précédente. Vivement la suite.