DÉCO’START, ou comment parfaire l’esthétique de votre conduit THERMINOX

On vous dit tout sur DÉCO’START, cet accessoire -pas si accessoire que ça- positionné à la base de votre conduit THERMINOX et qui sublime toute votre installation de chauffage au bois. Brevetée, cette pièce apporte une touche déco personnalisable et une finition impeccable. 

Personnalisable, DÉCO’START s'accorde à la perfection à votre déco

À quoi sert DÉCO’START ? 

Avant DÉCO’START, la jonction entre la buse de l’appareil et le THERMINOX était réalisée à l’aide d’un conduit simple paroi. Il pouvait donc arriver, pour cette raison et selon les appareils, que la paroi annulaire du conduit THERMINOX ne rejoigne pas tout à fait l'enveloppe de l'appareil de chauffage. 

DÉCO’START habille désormais parfaitement le départ du conduit en permettant une jonction tout en continuité entre le THERMINOX et l’appareil bois. 

Comment est conçu DÉCO’START ? 

DÉCO’START fait partie de la famille des conduits double paroi isolés THERMINOX. Avec son design ajouré sur toute sa circonférence, DÉCO’START permet d'évacuer la chaleur de l'appareil et de maintenir une parfaite tenue dans le temps, qu’il soit brut Inox ou peint. 

Comme la gammeTHERMINOX, DÉCO’START se décline dans l'ensemble des diamètres disponibles pour les installations domestiques : 80 mm, 100 mm, 130 mm, 150 mm, 180 mm et 200 mm. 

En savoir plus sur DÉCO’START

Sur quelles buses d’appareils DÉCO’START peut-il s’installer ? 

Elément de départ du conduit, DÉCO’START peut s'installer sur tout appareil dont la sortie est de même diamètre que le conduit THERMINOX

Il est fourni avec une bague de raccordement qui permet de raccorder des appareils dotés d’une buse émergente et affleurante. Pour les appareils dont la sortie de fumée -la buse- est encastrée à l'intérieur, DÉCO’START sait aussi s'adapter. 

Avec quel conduit de cheminée DÉCO’START est-il compatible ? 

DÉCO’START est uniquement compatible avec les conduits de cheminéeTHERMINOX raccordant directement l'appareil.  et dont la buse est de même diamètre. 

DÉCO’START, la pièce de jonction positionnée en pied du conduit THERMINOX

Puis-je personnaliser DÉCO’START ? 

En effet, DÉCO’START fait partie des nombreuses solutions Cheminées Poujoulat personnalisables. Disponible en finition Inox, DÉCO’START peut également être peint dans le coloris RAL de votre choix (en option) pour se coordonner aux colliers peints du conduit ou s’accorder à d’autres éléments décoratifs de votre intérieur. 

Comment installer DÉCO’START ? 

Deux cas de figure à distinguer : 

- Vous avez le projet d'installer un appareil de chauffage avec en de raccordement direct un conduit THERMINOX de même diamètre que la buse de votre appareil ? Rien de plus simple. La pose de DÉCO’START se fera très simplement lors de l'installation du conduit. 
- Vous possédez déjà une installation comprenant un conduit de raccordement direct THERMINOX dont le diamètre est le même que celui de la sortie de fumée de votre appareil, et vous souhaitez y ajouter DÉCO’START ? Il va alors falloir ajuster les éléments réglables en hauteur de manière à venir insérer DÉCO’START au pied du conduit. 

Dans les deux cas, nous vous recommandons de faire appel à un installateur professionnel et agréé 

Où trouver DÉCO’START ? 

La jonction esthétique DÉCO’START est disponible en stock ou sur simple commande dans les points de vente près de chez vous. Rendez-vous dans l’un de ces points de vente avec la référence correspondante : 

- DÉCO’START THERMINOX Ø 80 : Réf. DCST L21 080 115 TI 
- DÉCO’START THERMINOX Ø 100 : Réf. DCST L21 100 115 TI 
- DÉCO’START THERMINOX Ø 130 : Réf. DCST L21 130 115 TI 
- DÉCO’START THERMINOX Ø 150 : Réf. DCST L21 150 115 TI 
- DÉCO’START THERMINOX Ø 180 : Réf. DCST L21 180 115 TI 
- DÉCO’START THERMINOX Ø 200 : Réf. DCST L21 200 115 TI 

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER