LES ACTUALITÉS CHEMINÉES POUJOULAT

Cheminées Poujoulat officialise son partenariat avec la judoka niortaise Pauline CUQ

Annoncé depuis quelques jours à la presse, le partenariat entre Cheminées Poujoulat et la jeune judoka niortaise Pauline CUQ a été officiellement présenté ce vendredi 10 février lors d'une conférence au siège de l'entreprise niortaise. 

Pauline Cuq (kimono bleu à gauche) avec les équipes du DAN 79

Cheminées Poujoulat monte sur le tatami 

L'information de ce partenariat circulait dans la presse depuis quelques jours alors que Pauline s'apprêtait à participer au Paris Grand Slam 2023 dans la catégorie senior, plus grand tournoi de judo au monde et rendez-vous des meilleurs judokas, dont les "frenchies" Clarisse Agbenenou et Teddy Riner. Elle est désormais officialisée. Ce partenariat va même un peu loin car Cheminées Poujoulat accompagnera également le DAN 79, club dans lequel la jeune athlète est licenciée. 

Si le judo est un nouveau terrain de sport pour Cheminées Poujoulat, les objectifs sont les mêmes : « Accompagner les jeunes sportifs et les clubs locaux est une marque de fabrique chez nous depuis le début des années 2000. Le sponsoring sportif s’inscrit désormais au coeur de notre projet d’entreprise baptisé Relations Positives où des valeurs fortes comme la diversité, l’inclusion, et le respect de notre environnement priment ! », précise-t-on chez Cheminées Poujoulat. 

Pauline CUQ, un espoir du judo français à Niort 

Du haut de ses 18 ans, Pauline CUQ, actuelle 2e de la Ranking Mondiale junior -48kgs, affiche un impressionnant palmarès : championne d’Europe cadette en 2021, 3e aux Championnats de France 2022 senior, 3e aux Championnats d’Europe junior 2022 et 5e aux Championnats du monde 2022. 

La jeune Niortaise partage son temps entre ses études à Sciences Po Paris, ses entraînements à l’Insep la semaine et au DAN 79 plusieurs week-ends par mois : « Les études sont très importantes pour moi, mon objectif est de concilier une carrière sportive professionnelle avec des études aussi de haut niveau. » 

Pauline Cuq, kimono blanc

La judoka compte bien performer en 2023 mais reconnait que pour atteindre ses objectifs, le soutien d'un partenaire devenait indispensable : « Je suis très heureuse de poursuivre mon aventure aux côtés de Cheminées Poujoulat ! Ses valeurs me plaisent et c’est une entreprise très importante pour notre région. Le soutien de Cheminées Poujoulat me permet de pouvoir revenir m’entraîner avec mon club de formation plusieurs week-ends par mois. » 

La nouvelle génération d'athlètes "made in" Cheminées Poujoulat 

Après Hina CONRADI (surf) et Damien DYRDOL (footgolf), Pauline CUQ devient donc l'un des nouveaux visages du sponsoring sportif Cheminées Poujoulat en individuel. Et la famille devrait à nouveau bientôt s'agrandir... Nous vous en dirons plus très prochainement. 


Nouveautés produits, services, partenariats... Toutes les actualités Cheminées Poujoulat à retrouver sur poujoulat.fr