Actualités

Cheminées Poujoulat victorieux au Grand Prix de la Grande Motte

Cheminées Poujoulat s’offre la victoire au Grand Prix de la Grande Motte. L’équipage de Robin Follin, Gaulthier Germain et Antoine Rucard, et coaché par Bernard Stamm s’est imposé ce weekend sur le 3e Grand Prix de la Grande Motte, première des cinq épreuves comptant pour le Tour Voile Series. Après la 2e place à l'EFG Sailing Arabia Tour, le Diam 24 Poujoulat s’impose cette fois-ci devant Beijaflore. De bon augure pour le Tour Voile. 

Une compétition dominée du début à la fin par Cheminées Poujoulat 

11 équipages étaient au départ de la course, dont certains déjà présents l'EFG Sailing Arabia Tour (Oman Sail, Seaflotech, Beijaflore…). Après un premier jour de compétition annulé à cause de vents trop forts, Cheminées Poujoulat a parfaitement négocié les journées du samedi et du dimanche sur des parcours de type stadium et raids pour finalement remporter le Grand Prix. 

Le jeune équipage confirme déjà les belles promesses entrevues lors de l'EFG Sailing Arabia Tour

 

 

« On a fait une très grosse journée hier mais aujourd'hui, ç'a été plus compliqué, raconte Robin Follin, skipper du Diam 24 Cheminées Poujoulat. Avec Beijaflore, ça s'est joué dans la dernière manche qui comptait double. C'était un Grand Prix hyper intéressant et très disputé. Tu peux vite faire une manche de sept (terminer septième de la manche, ndlr). La flotte est de plus en plus dense et homogène. Ça laisse moins le droit à l'erreur. Ça annonce une belle saison et un bon millésime pour le Tour Voile. Sans oublier que Franck Cammas, qui fait son retour sur le circuit (sous les couleurs d'Oman) et qui sera à Pornichet début avril (GP Atlantique) va vite être compétitif !»

« Ça démarre bien (pour Cheminées Poujoulat , ndlr). Il reste encore pas mal de choses perfectibles mais on voit que lorsque ça débute bien et qu’on est tout de suite dedans, on arrive à rester parfaitement dans le coup. On espère continuer sur cette lancée et limiter les petites erreurs. On sait aujourd’hui que pour gagner le Tour Voile, il ne faut rater aucune course. Cela implique d’élever son fond de jeu mais on travaille à fond pour ça et on va continuer de prendre nos marques ensemble », conclut le jeune skipper.

Prochain rendez-vous à Pornichet du 5 au 7 avril pour le Grand Prix Atlantique.

Classement général du Grand Prix de la Grande Motte 2019

1 - CHEMINÉES-POUJOULAT (46 points)
2 - BEIJAFLORE (56 points)
3 - TEAM RÉSEAU IXIO (63 points)
4 - SEA FLOATECH (69 points)
5 - GOLFE DU MORBIHAN (69 points)
6 - PINK LADY - PAYS DE L’OR DIAM 24 (90 points)
7 - TEAM HOMKIA - NIL - LES SABLES D’OLONNE AGGLO (104 points)
8 - GROUPE ATLANTIC SAILING ACADEMY (107 points)
9 - TEAM LA BOULANGÈRE (120 points)
10 - CENTRE D’ENTRAÎNEMENT À LA RÉGATE CER (142 points)
11 - WEST TEAM - ÉCOLE NAVALE (154 points)

Suivez l'équipage Cheminées Poujoulat sur Facebook.